Importation multifichiers .txt

Bonjour,

je suis novice sur excel (excel 2010 stater) voici ma problématique:

je dispose d'un répertoire de 900 fichiers . txt (correspondant à des enregistrements de commandes)

chaque fichier comporte un certain nombre de champs (champs qui sont tous identiques dans chacun des fichiers - seules, les données changent).

le but recherché est de créer une feuille excel dans laquelle toutes les données de ces fichiers seront réunies de façon à ne faire qu'un seul fichier détaillé

exemple exact d'un fichier.txt

[COMMANDE]

Numéro de commande = 14ABQT2D4D6

Livraison = Colissimo® Recommandé (France)

Type de paiement = Paiement en ligne par Paypal

Articles = 2

Montant du panier = 69.5

Frais de port = 20.55

Sous-total = 90.05

Taxe_1 = 11.58 (dont TVA à 20%)

TOTAL = 90.05

[DETAILS]

1_Code = marguerites

1_Nom = bouquet de 25 marguerites

1_Quantité = 1

1_Prix = 19,50

1_FLRef = mrgts25bqt

2_Code = tulipes

2_Nom = Bouquets de 10 tulipes

2_Quantité = 1

2_Prix = 17

2_FLRef = TLPS10BQT

[LIVRAISON]

titre = M.

prénom = Manon

nom = de LaFleur

adresse1 = 11 Impasse du champ aux roses

adresse2 =

ville = Lay-les-Roses

code postal = 91250

pays = France

état =

téléphone = 0640000000

email = bouquetdefleurs@free.fr

notes = Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année

Peut-être simple pour vous mais très dur dur pour moi

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Principe : sélection du répertoire contenant tous les fichiers

=> et hop, le résultat est dans l'onglet résultat.

Techniquement : tout se base sur l'onglet de paramétrage :

Pour chaque ligne du fichier, on lit l'entête (à gauche du "=", et on affiche l'info dans la colonne correspondante.

Exemple : "Montant du panier", mis en colonne "F"

A noter que les entêtes doivent correspondre exactement (basé sur le post en exemple)

Point complémentaire : la ligne de titre est également construite à partir de cet onglet.

Seuls les fichiers .txt du répertoire sont traités.

Enfin, si les fichiers sont finalement différents, il suffit de reconfigurer l'onglet de paramétrage (colonne B & C)

Idem, si on veut modifier l'ordre d'affichage des données

En PJ, le fichier utilisé pour tester (créé à partir des infos fournies dans le post)

Bonne soirée

Bouben

30importmulitxt.xlsm (37.86 Ko)
18fichier1.txt (784.00 Octets)

Bonsoir bouben

Je te remercie pour ton aide

Je ferai un test des demain a mon arrivee au bureau ou je suis stagiaire

D’avance mille merci

Manon

Re-bonsoir,

En voyant le pseudo "ManonDevoir", je me suis demandé si finalement il fallait répondre.

Si c'est un travail à faire dans le cadre d'un stage, le but est d'apprendre !

Et maintenant que c'est fait, c'est quoi la suite ?

Le risque est que l'on te considère comme expert(e) et qu'on te redonne un nouvel exercice.

Si là tu mets 2 mois, c'est un peu gênant.

Alors si mon analyse est correcte, je te conseille de repartir de 0 et tout faire.

Bonne soirée

Bouben

Moon stage consiste a mettre en place des moyens a trouver des solutions a des pratiques que je ne connais pas.

Jai trouve un dictionnaire excel 2000 mais nne trouvant pas de reponse, jai cherche sur internet

Jai aussi beaucoup lu sur des forums mais commme je ne trouvais pas, jai decide de lancer un message

Je ne suis pas notee sur le resultat de la rentree des donnees mais sur la maniere que jai fait pour trouver laide qui me permettra de resoudre les differents problemes qui mont ete donnes pour mon stage

Alors jespere que ca va marcher car cela demontrera ce que je dois montrer.. l entre aide peut soulever des montagnes

J ai trouve sur ce vieux pc un excel 2010 starter mais je ne sais pas lutiliser donc j essaye de me renseigner et je pense que je vais y arriver, je n ai pas peur d y passer des heures dans mon stage

Je dois citer toutes mes sources des moyens que j ai mis en oeuvre pour trouver des solutions, donc je donnerai l adresse de ce fourum special excel avec tous mes remerciments

Bonsoir,

Pas de problème !

Dans ce cas, la démarche est tout à fait pertinente et mes remarques (qui pouvaient sembler un peu moralisatrices, désolé) ne s'appliquent pas

Si besoin d'aide, on continuera, bien sûr.

Donc une future chef

Bonne soirée

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "importation multifichiers txt"