Importation multifichiers .txt

Bonjour,

je suis novice sur excel (excel 2010 stater) voici ma problématique:

je dispose d'un répertoire de 900 fichiers . txt (correspondant à des enregistrements de commandes)

chaque fichier comporte un certain nombre de champs (champs qui sont tous identiques dans chacun des fichiers - seules, les données changent).

le but recherché est de créer une feuille excel dans laquelle toutes les données de ces fichiers seront réunies de façon à ne faire qu'un seul fichier détaillé

exemple exact d'un fichier.txt

[COMMANDE]

Numéro de commande = 14ABQT2D4D6

Livraison = Colissimo® Recommandé (France)

Type de paiement = Paiement en ligne par Paypal

Articles = 2

Montant du panier = 69.5

Frais de port = 20.55

Sous-total = 90.05

Taxe_1 = 11.58 (dont TVA à 20%)

TOTAL = 90.05

[DETAILS]

1_Code = marguerites

1_Nom = bouquet de 25 marguerites

1_Quantité = 1

1_Prix = 19,50

1_FLRef = mrgts25bqt

2_Code = tulipes

2_Nom = Bouquets de 10 tulipes

2_Quantité = 1

2_Prix = 17

2_FLRef = TLPS10BQT

[LIVRAISON]

titre = M.

prénom = Manon

nom = de LaFleur

adresse1 = 11 Impasse du champ aux roses

adresse2 =

ville = Lay-les-Roses

code postal = 91250

pays = France

état =

téléphone = 0640000000

email = bouquetdefleurs@free.fr

notes = Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année

Peut-être simple pour vous mais très dur dur pour moi

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Principe : sélection du répertoire contenant tous les fichiers

=> et hop, le résultat est dans l'onglet résultat.

Techniquement : tout se base sur l'onglet de paramétrage :

Pour chaque ligne du fichier, on lit l'entête (à gauche du "=", et on affiche l'info dans la colonne correspondante.

Exemple : "Montant du panier", mis en colonne "F"

A noter que les entêtes doivent correspondre exactement (basé sur le post en exemple)

Point complémentaire : la ligne de titre est également construite à partir de cet onglet.