Plusieurs formules

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je poste ma première demande

Je cherche une formule pour effectuer l'opération suivante:

il s'agit d'un tableau de suivi de compte bancaire.

en onglet "Janvier" b7 "Vélo", et en k7 le montant de la dépense, "En attente" vu qu'elle n'est pas retirée.

Dès que cette somme est retirée, je la note en F7 dans la colonne "Débit" et j'indique "Oui" dans ma liste déroulante en h7 afin que l'opération soit prise en compte.

J'aimerai que lorsque j'indique "Oui" ou "Crédité" en h7, le nombre en k7 disparaisse

Est ce possible?

Je pensais à la formule suivante:

=si(ou(h7="Oui";h7="Crédité");k7="") et mettre cette formule en L7 mais ça ne fonctionne pas.

Ma deuxième demande:

Toujours sous mon même classeur

Dans chaque onglet, il y a un tableau regroupant des dépenses "Désignations" avec le nom de la dépense (colonne B) et a coté le montant de la dépense "Débit" (colonne F).

Le mois d'après je souhaiterai que le montant d'une certaine dépense apparaisse sur mon tableau, quelle formule dois je utiliser?

Dans l'exemple du fichier Onglet "Janvier" en B4 "Voiture", F4 180.00 et dans l'onglet "Février" en F3 cette même somme 180.00

Exemple:

Onglet janvier, colonne A : voiture, colonne B 180.00

Onglet février, qu'automatiquement en C1, j'ai 180 qui apparaisse.

Sachant que d'un mois à l'autre le mot voiture ne va pas toujours être à la même ligne

Merci pour votre aide, en espérant avoir été suffisamment clair

Voici le fichier : https://www.cjoint.com/c/EKApfsYtakB

Bonjour et bienvenu,

je t'invite à poster un fichier pour avoir une réponse plus facilement à tes demandes.

Cordialement.

Merci c'est fait

Re,

Voilà pour la première partie de ta demande.

Je réfléchis pour la 2nd.

https://www.cjoint.com/c/EKApInqJh2D

Cordialement.

merci pour ton aide, mais je n'arrive pas à ouvrir ton document je crois que l'extension est xlsm et non xlsx

Oui car j'ai mis une macro dedans donc effectivement il est en xlsm.

Cordialement

Comment puis je faire pour l'ouvrir?

Avec excel ça fonctionne il faut juste activer les macros.

Cordialement.

Nickel ça fonctionne

je te remercie c'est super sympa de ta part.

Peux-tu me dire ce que tu as fait et comment histoire que si cela me re-arrive je puisse m'en sortir seul? 8)

Re,

j'ai rajouté ce bout de code dans chaque page de ton classeur pour y accèder ALT+F11 pour ouvrir l'éditeur vba et double clic sur la feuille souhaitée :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'se declenche quand la valeur de la cellule est modifiée
If Not Intersect(Target, Range("H:H")) Is Nothing Then 'verifie si la cellule modifiée fait bien partie de la colonne H
    If Target.Value = "Oui" Or Target.Value = "Crédité" Then Target.Offset(0, 3).ClearContents 'test si la valeur de la cellule de la colonne H qui vient d'être modifiée est égal à Oui ou Crédité si oui efface la cellule de la même ligne 3 colonnes à droite de celle qui vient d'être modifiée
End If
End Sub

Cordialement.

Nickel merci beaucoup, mais je vois que j'ai vraiment beaucoup à apprendre

Rechercher des sujets similaires à "formules"