Problème fonction if multiple
Bonjour,
j'ai toujours un probleme avec la fonction if qui doit m'afficher un message d'erreur si les conditions ne sont pas remplie.
Or pour le moment il ne m'affiche que le message d'érreur et non la suite normale de la macro.
je vous met la partie de la macro en question :
If Sheets("données entrées").Range("F12") = "A" Then
If Sheets("TAFA").Range("B65536").End(xlUp) <> Sheets("TAFA").Range("C65536").End(xlUp) = True Then
MsgBox ("Il y a déja un arret en cours")
Exit Sub
Else
Sheets("TAFA").Range("A" & Sheets("TAFA").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).Borders.Weight = xlThin
Sheets("TAFA").Range("A" & Sheets("TAFA").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1) = Sheets("TAFA").Range("a" & Sheets("TAFA").Range("A65536").End(xlUp).Row) + 1
Sheets("TAFA").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Borders.Weight = xlThin
Sheets("TAFA").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Time
Sheets("Interface").Range("L9").Interior.ColorIndex = 6
End If
Else
If Sheets("données entrées").Range("F12") = "B" Then
If Sheets("TAFB").Range("B65536").End(xlUp) <> Sheets("TAFB").Range("C65536").End(xlUp) = True Then
MsgBox ("Il y a déja un arret en cours")
Exit Sub
Else
Sheets("TAFB").Range("A" & Sheets("TAFB").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1).Borders.Weight = xlThin
Sheets("TAFB").Range("A" & Sheets("TAFB").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1) = Sheets("TAFB").Range("a" & Sheets("TAFB").Range("A65536").End(xlUp).Row) + 1
Sheets("TAFB").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Borders.Weight = xlThin
Sheets("TAFB").Range("B65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = Time
Sheets("Interface").Range("L9").Interior.ColorIndex = 6
End If
Elsele code se repete ensuite jusqu'a la lettre "E" mais si ca marche pour deux ca marchera pour 5.
merci à vous !
Bonjour,
Pas sûr de savoir t'aider (d'autres y arriveront) mais,
Point 6 des points à respecter: Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).Ca aide à aider
P.
je comprend que c'est pas simple à comprendre sans le fichier, je vous le met !