Lien Hypertexte automatique , difficultés à le finir

Bonjour.

Ci-joint un fichier sur mon problème.

J'essaye de créer dans la colonne D, pour chaque ligne un lien Hypertexte automatique renvoyant vers un fichier se trouvant dans le dossier : \\PROLIANT_1600\Services\Service-Production\00 - BASE\01 - WORK TO BE DONE\

et ayant pour nom le contenu de la cellule D, un espace, puis le contenu de la cellule I, et se terminant par .xls

Mon lien, actuellement, me renvoie bien vers mon dossier, mais ne trouve pas et n'ouvre pas le fichier excel correspondant.

Pourriez vous m'aider ?

Merci.

PS : J'utilise Excel 2003

Bonjour, votre macro doit ressembler à ceci.

Vous vous devez de modifier certains élément car je n'ai rien compris au nom du fichier (la colonne D étant vide vous ne pouvez pas vous en servir pour définir un nom de fichier...Bref).

Le chemin d'accès et à écrire dans son intégrailté

Sub lien()
    chemin = "C:\PROLIANT_1600\Services\Service-Production\00 - BASE\01 - WORK TO BE DONE\" 'Chemin intégral à identifier
    For i = 3 To Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        nf = Dir(chemin & "*.xls")
        Do While Len(nf) > 0
            If nf = Sheets("bases").Range("e" & i) & " " & Sheets("bases").Range("i" & i) & ".xls" Then 'Modifier les colonnes pour reconstruire le nom de votre fichier
                Feuil1.Hyperlinks.Add anchor:=Feuil1.Cells(i, 4), Address:=chemin & nf, TextToDisplay:=nf
            End If
            nf = Dir()
        Loop
    Next
End Sub

Bonjour.

Merci c'est parfait !

Vous pouvez me montrer comment est écrite votre macro s'il vous plaît ?

Voici, j'ai juste légèrement modifié le chemin par rapport à ce que vous m'aviez donné (ainsi que le nom du macro)

Sub HypertexteAuto()
    chemin = "\\PROLIANT_1600\Services\Service-Production\00 - BASE\01 - WORK TO BE DONE\" 'Chemin intégral à identifier
    For i = 3 To Feuil1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        nf = Dir(chemin & "*.xls")
        Do While Len(nf) > 0
            If nf = Sheets("bases").Range("e" & i) & " " & Sheets("bases").Range("i" & i) & ".xls" Then 'Modifier les colonnes pour reconstruire le nom de votre fichier
                Feuil1.Hyperlinks.Add anchor:=Feuil1.Cells(i, 4), Address:=chemin & nf, TextToDisplay:=nf
            End If
            nf = Dir()
        Loop
    Next
End Sub

Ensuite, j'ai ajouter un bouton lançant le macro et ça marche très bien.

Ce qui m'étonne c'est le chemin

chemin = "\\PROLIANT_1600\Services\Service-Production\00 - BASE\01 - WORK TO BE DONE\"

L'écriture me paraître étrange car ne faut-il pas spécifier une lettre de lecteur ?

J'utilise cette macro dans une entreprise, c'est possible que le chemin puisse sembler bizarre, car toutes les infos passent par des serveurs.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte automatique difficultes finir"