Enregistrer des données par rapport à la couleur d'une cellu

Bonjour

Je souhaite afficher un msbbox si lors de mon enregistrement le fond d'une cellule est rouge .

J'ai trouvé ça mais ça ne marche pas : If (Cells(19 ,13 ).Interior.Color = RGB(255, 0, 0) Then MsgBox "Une valeur est non conforme"

Quelqu'un saurait-il me dépanner sachant que devant j'ai toute la macro sauvegarde fonctionne , je veux juste rajouter cette ligne .

Merci par avance

Bonjour, essayez

if sheets("nom de la feuille").cells(19,13).Interior.Color = RGB(255, 0, 0) Then MsgBox "Une valeur est non conforme"

En remplacent nom de la feuille par le nom de votre feuille..

Arf merci , mais malheureusement ça ne fonctionne pas , aucun message , l'enregistrement se poursuit normalement

Un msgbox n'empêche pas une procédure de s'effectuer, c'est juste un message.

Oui je le sais , mais je n'ai même pas le message box

La cellule n'est peut-être pas rougevif mais rouge clair...Donc le code n'est peut-être pas le même

Ah yes je vais essayer


Non ça e marche pas , j'ai bien mis le rouge correspondant mais toujours pas de message !!!!!!!

Avec les éléments que vous donnez, si il n'y a que peu de réponses, c'est peut-être qu'il en manque pour pouvoir établir un diagnostic. Non ?

ok je comprend .

voici la macro qui appelle à l'enregistrement :

Sub Bouton164_QuandClic()

Dim ligne As Long

ligne = ThisWorkbook.Worksheets("Liste").Range("A65536").End(xlUp).Row + 1

If (Cells(4, 13) = Empty) Then MsgBox "Renseigner cellule : INITIALES OPERATEURS"

If (Cells(5, 13) = "Noter la référence du diaphragme fini") Or (Cells(5, 13) = Empty) Then MsgBox "Renseigner cellule : REFERENCE"

If (Cells(6, 13) = Empty) Then MsgBox "Renseigner cellule : TYPE DE PIECE TYPE"

If Sheets("PT").Cells(19, 13).Interior.Color = 3 Then MsgBox "Une valeur est non conforme"

saut1:

Call sauvegarde

End Sub

Voilà , la ligne en rouge est la seule qui ne fonctionne pas

If Sheets("PT").Cells(19, 13).Interior.Colorindex = 3 Then MsgBox "Une valeur est non conforme"

Non , toujours pas , j'avais déjà essayé ...

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer donnees rapport couleur cellu"