Fichier Excel

bonjour je cherche une solution pour un probleme: bon je veux automatiser le calcul d'une valeur comme expliqué ci-joint:

merci pour votre effort.

11exemple.xlsm (16.92 Ko)

Bonjour,

Essaye la formule suivante dans la cellule B1 du Sheet2 et recopie la formule là tu as besoin :

=SOMME.SI(Sheet1!$A:$A;$A1;Sheet1!B:B)

merci Raja.

vous êtes sur que c'est ça la solution car ça marche pas!! si vous avez un exemple d'application de la formule, postez le svp.

Bonjour

Le lien est celui du précédent sujet, résolu par formules. Est-ce une erreur?

Que souhaites-tu exactement?

Cordialement

Re,

Je ne comprends strictement rien même avec ton fichier mis à jour. Reprend ton fichier et explique nous bien ce que veux. Ce n'est pas clair pour le moment.

hello

je reconnais les formules en colobnnes D et E.

tu fais un calcul d'écart relatif en F

que veux-tu améliorer si ça fonctionne ?

bon ça marche mais puisque je travaille sur une série de plus d'un million de lignes ca prend beaucoup de temps pour appliquer ma solution, alors s'il y a une autre manière plus légère c'est bien.

merci.

8regle-du-cumul.docx (185.89 Ko)

Bonjour

Je n'ai toujours pas compris l'énoncé exact de ton problème et le résultat précis que tu souhaites, obtenir.

Faute de ces éléments, je reste en attente.

Cordialement

sur le dernier fichier que j'ai envoyé, il existe une colonne jaune, c'est la colonne ou je dois introduire une fonction pour faire la variation aussi indiquée sur le fichier; or puisque je ne trouve pas comment introduire une fonction, j'ai rajouté les deux colonnes d'avant pour les remplir et ainsi j'ai pu calculer la variation d'une manière maladroite;

mais cette manière marche sur mille lignes pas sur un million!! ou plutôt marche mais en prenant beaucoup de temps ce qui alourdi les traitements.

alors j'aimerais bien pouvoir introduire une seul fonction qui donne la variation a la colonne jaune sans rajouter d'autres calculs.

merci pour votre patience.

Bonjour

Deux feuilles de synthése formules en français et en anglais.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/anas2.zip

Cordialement

12exemple.xlsx (10.27 Ko)

merci Amadéus.

Rechercher des sujets similaires à "fichier"