Les conditions

Bonjour à tous,

Je dois compléter de grands fichiers excel avec 2 à 3 conditions par ligne. il s'agit de tirages de livre.

Les conditions vont sur 3 cellules d'une seule ligne. Par exemple si la cellule D2 correspond a une condition et la cellule M2 correspond a une autre, alors le chiffre qui doit se trouver dans la cellule Q2 doit correspondre encore à une autre condition. Si la cellule est vide dans la colonne "O", alors mettre la cellule en couleur.

J'ai mis un tableau avec les 9 conditions possibles pour le fichier.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider s'il vous plait ?

Bonjour Brutalizer,

Voici avec une formule ! En espérant qu'elle réponde à ton attente

Merci Gazoline !

J'aurais besoin que ces formules soient en fait dans une macro que je n'aurais qu'a faire tourner et me corrigerais mon fichier. Comment traduire tes formules avec le langage vba ? Peux-tu m'aider sur ça ?

Voilà monsieur ! Clique sur "Go" pour dérouler la macro.

Je te remercie pour ton aide précieuse Gazoline !

Bonjour Gaz0line ! ou quelqu'un d'autre

Après quelques tests, je me suis rendu compte qu'il y avait encore quelques problèmes qui subsistaient.

La macro m'indique les chiffres minimums, maximums ou ceux qui doivent obligatoirement s'afficher. Mais ce n'est pas tout a fait le but de la macro.

Exemple : Lorsque dans mon fichier original la condition est que le tirage du nombre de livres est de maximum 500, si à la base il est à 300, ceci est donc correct et ne doit pas être changé de 300 vers 500. Et j'ai ce problème de conditions pour plusieurs de mes exemples.

J'ai bien essayé de changer le code avec les conditions, mais il m'indique systématiquement une erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup là svp ?

Grand merci d'avance!

un petit Up

siouplé

Salut Brutalizer,

Je ne te cache pas que je suis un peu perdue dans toutes ces conditions.

Pourrais-tu faire une liste de toutes les conditions fixes (sans maximum et minimum)

et une autre liste (à part) des conditions "variables" (max, mini).

Bonjour Gaz0line,

Merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre !

Est-ce que ceci t'aide à voir plus clair ?

Conditions fixes :

. Si une œuvre LIT ou AUTRE FR & NL n’est pas un livre le tirage est 500

. Si une œuvre non livre est EDSC FR,NL et ENG le tirage est 500

. Si une oeuvre est PART,PHOTO,TJ & VIS le tirage est toujours à 1

Conditions variables :

-Minimum :

. Si une œuvre LIT ou AUTRE est un livre en FR & NL le tirage minimum est 1500 (si une oeuvre indique 450 par exemple, l'arrondir a 1500. Si dans un autre exemple il indique 1600, le laisser comme tel)

. Si une œuvre EDSC est un livre FR,NL et ENG le tirage minimum est 5000 (idem)

-Maximum

. Si une œuvre LIT ou AUTRE est un livre Autre Langue le tirage maximum est 400 (si une oeuvre indique 350 par exemple, le laisser comme tel. Si il indique un chiffre plus grand, remplacer par 400)

. Si une oeuvre LIT, AUTRE ou Autre Langue n’est pas un livre le tirage est maximum 125 (idem)

. Si une œuvre non livre est EDSC Autre Langue le tirage est maximum 125 (idem)

Grand merci déjà à toi

Bonne journée

ça devrait m'aider à y voir plus clair en effet

Je me penche là-dessus dès que je peux !

Re bonjour Brutalizer !

J'ai réadapté le fichier avec les conditions variables (mini & maxi), peux-tu regarder et me dire s'il y a toujours des incohérences par rapport à ce que tu attends comme résultat ?

Merci beaucoup Gaz0line !

Parfait !! J'ai adapté très légèrement le fichier pour qu'il me convienne mais tu as fait tout le travail !! Je te remercie grandement pour ton travail et ta patience. Ca m'a beaucoup aidé !!

Je t'aurais bien payé un café...hehe

Une agréable journée à toi

(encore merci)

Je t'en prie, si j'ai pu aider le monde du livre, c'est très bien!

Et pour le café écoute je vais aller en prendre un et je le boirai en pensant à toi

Bonne journée à toi !

Rechercher des sujets similaires à "conditions"