Importer un feuillet complet d'un autre classeur et le lier

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Afin de respecter les règles d'usage du forum, j'ai bien cherché s'il existait une réponse à ma question [y compris sur le web].

J'ai trouvé pas mal de choses à propos des liaisons, mais aucune réponse à celle qui vient :

J'ai deux classeurs : classeur1 & classeur2

Le classeur2 ne contient qu'un feuillet. Je voudrais ajouter [copier] ce feuillet dans mon classeur1. Jusque là, par un glissé / déplacé, j'y suis parvenu

Par contre, j'aimerai que toutes modifications faites dans le classeur1 sur le feuillet importé du classeur2 soient répercutées dans le classeur2, et vis et versa.

Et ce type de liaison d'un feuillet complet entre deux classeurs, je ne l'ai pas trouvée !

Et vous ?

Merci d'avance.

Fred

Bonjour,

afin d'essayer de te répondre, peux tu joindre ton fichier

cordialement

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Alors là, je suis un peu paumé, je ne vois même pas comment joindre un fichier ! [/url]

re:

Joindre un fichier , en haut de la page et tu colle l'adresse que l'on te donne en retour

laurent

Merci !

Voici le lien : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fichiers_excel.rar

Le classeur1 s'appelle donc "fiches_articles".

La classeur2 s'appelle "codification_fournisseurs".

Le but est donc d'importer le contenu du feuillet unique du classeur "codification_fournisseurs" sous forme de feuillet dans le classeur "fiches_articles".

Ainsi, lorsqu'on rempli le document "fiches_articles", on peut avoir un accès rapide à la "codification des fournisseurs" [via les onglets du bas] au moment de remplir les cellules de la colonne B "Fournisseurs". Si un fournisseur n'est pas encore créé, le but de la manoeuvre est donc de le créer directement dans le feuillet du classeur "fiches_articles" et que ce feuillet soit automatiquement mis à jour dans le classeur "codification_fournisseurs". Et vis et versa ! Si on créé des fournisseurs sans le classeur "codification_fournisseurs", le feuillet correspondant dans "fiches_articles" doit être mis à jour !

Enfin, d'autres classeurs du même type que "codification_fournisseurs" seront à lier sous forme de feuillet au classeur "fiches_articles" pour aider au remplissage des autres colonnes de ce dernier, tout en fonctionnant sur même principe de "liaison"...

Pfou !

J'espère avoir été clair... Merci en tous les cas d'essayer de me venir en aide.

re,

voici une solution de base, (je pense qu'apres ce serait une macro mais c'est aux "pros"du site de répondre)

si tu rajoute sur une des listes, l'autre se mettra a jour,

inconvenient: en remplissant la case, tu effaces la formule, donc pas moyen de supprimer un fournisseur.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fiches_articles.zip

laurent

Bonsoir à tous,

moonfred, En règle générale, il vaut mieux éviter les liaisons de fichiers.

- Le + simple est de copier tes codes "fournisseurs" dans un nouvel onglet de ton fichier

principal "fiches_articles". (sans liaisons de fichier)

exemple :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fiches_articles.xls

tu pourras ajouter d'autres onglets (toujours sur ce fichier)

amicalement

Claude

édit: 21h45 :ou mieux, tu déplace la feuille "fournisseurs" dans le fichier articles.

(déplacer et non copier) comme cela s'il y a des formules, elles suivront..

Rechercher des sujets similaires à "importer feuillet complet classeur lier"