Protection des cellules avec des groupes d'affichage

Bonjour à tou(te)s

Je me permets de revenir vous demander un peu d'aide!

Je suis en train de finir la construction de mon fichier, qui va être destiné à un client Le soucis est que ce fichier apporte une certaine valeur ajoutée et je ne veux pas que le client envoi mon fichier à d'autres personnes qui pourraient l'utiliser et récupérer toutes les formules. Je ne veux pas non plus que le client modifie tout comme ca lui chante.

J'ai donc verrouillé une grande plage de mes cellules avec format - protection - verrouillée

Ensuite j'ai appliqué une protection par mdp sur la feuille.

Il y a également sur cette feuille pas mal de groupes d'affichage afin de simplifier la lecture des tableaux.

Du coup, problème, lorsque l'on veut réduire ou développer l'affichage, bim, une fenêtre textuelle s'ouvre en demandant le mdp pour autoriser la modification des cellules verrouillées.

Il y a t'il une solution?

Je n'aimerai pas avoir à choisir entre protéger ma feuille ou avoir des dizaines de lignes et colonnes qui s'affichent dès le début (sachant que je ne peux pas non plus m'en passer, le client a besoin d'avoir accès au détail).

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

L'olive

Bonjour,

Avant de protéger la feuille par mot de passe, il faut enlever la protection des cellules que tu veux manipuler.

Rechercher des sujets similaires à "protection groupes affichage"