Bonsoir,
Je m'adresse à vous afin de résoudre mon problème:
Employé au service de maintenance d'une entreprise de l'industrie, je suis chargé d'éditer chaque mois la liste des opérations de maintenance a effectuer sur les machines indiquées.
Pour cela, je dispose d'une liste qui comporte près de 600 machines, nécessitant chacune plusieurs interventions de contrôle préventif.
A titre d'exemple, voici comment se présente cette liste:
On observe en vert, les tâches réalisées, avec les initiales et la date de réalisation.
En bleu, les tâches non réalisées ou celles qui seront à faire.
Toutes les opérations ne surviennent pas en même temps chaque mois pour que nous puissions avoir le temps de les réaliser chacune.
Le principe de cette liste est d'indiquer le type d'intervention à réaliser sur chaque machine en fonction du mois. Jusqu'à présent, je passait chaque ligne en revue afin de copier les opérations du mois sur une autre liste que j'amenais avec moi ensuite. C'était très laborieux et ça prend pas mal de temps!
Ma question est: comment procéder pour créer une liste des opérations du mois, de manière automatique ou plus rapide?
J'ai quelques idées mais je ne parviens pas à les mettre en application:
-ouverture d'une fenêtre qui comprend les opérations à réaliser dans le mois.
-affichage de ces opérations au moyen d'un menu déroulant qui me permet de sélectionner le mois qui m’intéresse.
Bien-sur, si vous avez d'autres idées concernant la présentation, je les accepte volontiers!
Voici mon fichier exemple :
Voilà, j’espère avoir été clair dans mes propos et je répondrai volontiers à vos questions si vous en avez.
A bientôt,
Smey.