FILTRER sur les mots issus de 2 colonnes distinctes

Bonjour,

Je n'arrive pas à filtrer avec 1 seul filtre un tableau dont 2 des colonnes sont déterminantes pour le filtrage ... euh, suis-je claire ?

Voici un exemple qui illustre mes besoins :

emanuelefts

L'idée est de permettre aux utilisateurs de choisir dans une liste (style filtre) contenant les mots des 2 colonnes A et B. Et une fois leur choix fait, le filtre s'appliquerait et n'apparaîtraient que les lignes du tableau contenant le mot-clé choisi dans la liste, soit dans sa colonne A, soit dans sa colonne B.

Ex : choix dans 1 liste = sirop : la ligne 3 et 5 sont visibles et les autres lignes disparaissent de la vue.

Est-ce possible de faire ça ?

Ou avez-vous une autre solution à me proposer, dans la mesure où j'ai plusieurs mots-clés par ligne ... ?

Un tout grand merci pour les pistes que vous pourrez me donner.

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Avec un filtre automatique :

• Sélectionne une cellule de ta base de données
  • Données/ Filtrer/ Filtre automatique
Des listes de choix apparaissent dans tes en-têtes de colonne
  • Choisis "sirop" en colonne A ==> il ne te reste plus affichées que les lignes 3 et 5
  • Choisis "cerise" en colonne B ==> plus que la ligne 5

Pour réafficher les lignes :

• Soit tu choisis "(Tous)", de la dernière colonne filtrée jusqu'à la première
  • Soit Données/ Filtrer ==> décoche "Filtre automatique"

Merci Sylvain pour ta réponse et ton accueil.

Mais ce que je voudrais, c'est qu'il n'y ait qu'un seul filtre qui reprenne le contenu des 2 colonnes.

Nathalie

Salut le forum

Un début de solution, il reste le traitement à faire, car pas certain de ta demande

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Y3aWyFiltre.xls

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "filtrer mots issus colonnes distinctes"