MFC dans un tableau selon une donnée source
Bonjour à vous!
Je suis sérieusement bloquée! Je suis en mesure de faire une MFC sur des cellules spécifiques en fonction de l'item sélectionné dans mon tableau. Par contre, je dois le faire cellule par cellule
Ce que je veux obtenir est une MFC dont la formule s'applique à toute la colonne et qui fait la MFC appropriée dans l'autre colonne au complet (Voir le résultat dans le fichier). J'ai essayé =$B:$B="Pompe" et qui s'applique à =$F:$F, mais ça ne fonctionne pas...
Merci beaucoup à l'avance de votre aide!
Bonjour,
Voici ton fichier en retour.
J'ai adapté les règles pour que cela fonctionne COMME JE LE COMPREND...
En effet, l'exemple que tu montres n'est pas très clair : pour un même item il y a des réactions différentes et je ne comprend pas pourquoi.
Exemple : En F16 (Lavage) pour le Réservoir c'est blanc et en F21 c'est noir ???
Et il y en a plusieurs ainsi pour lesquels je ne comprend pas la raison.
Je t'ai donc adapté comme j'ai pu en considérant que si l'item est noir une fois il doit être noir tout le temps.
D'autre part cela ne peut pas être lié au filtre. Càd que, comme dans ton exemple,, la mise en forme s'applique à toute la colonne que cela soit sélectionné ou pas.
Sinon les corrections apportées sont visibles dans le classeur (je t'ai mis une extraction de la colonne F (c'est pareil pour la G et la I) :
1 il fallait enlever le $ devant le 4 pour que la formule évolue en fonction de la ligne
2 il fallait donner la plage à traiter
Après il suffit de copier la mise en forme (la petite brosse en haut à gauche) d'une colonne à l'autre et puis d'adapter selon les besoins (changer le test ou enlever les conditions non nécessaires)
J'espère avoir bien compris ta demande.
Merci de confirmer
A+
Chris
Merci!!
J'ai modifié la portion s'applique afin que le tout soit effectif sur la colonne du tableau en totalité: =$F:$F
Pour ce qui est du reste, tout fonctionne. Merci!