Retourner un tableau (sans VBA if poss)

Bonjour,

Je vais essayer d'etre le plus clair possible.

J'ai donc un classeur excel qui regroupe certaines donnees par heure sur une annee (12 feuilles deja) mais aussi une autre feuille on peut ensuite choisir entre 3 situations possibles grace a une liste que j'ai cree sans vba. Et en fonction du choix d'une des trois situations les donnees presentes dans les 12 feuilles vont se modifier. Il y a egalement d'autres feuilles qui regroupent les donnees specifiques a chaque scenario (ou situation). jai egalement nommer tous mes tableaux de mes 3 situations : Maison_1 , maison_2 et maison_3. Dans une des formules des 12 feuilles (par exemple le 1er janvier a 00:00) je mets comme formule =Vlookup(B4,maison_2,x) et que puisse faire derouler directement.

J'aimerai bien assimiler ma liste des 3 situations a des tableaux comme ca quand on choisi cela permet a ma formule de devenir =Vlookup(B4,FeuilleScenario!B6,x) mais je n'ya rrive pas.

A la base javais fait 3 IF mais bon ca fait une formule a ralonge alors que la ca pourrait faire quelque chose de tres simple.

Si vous avez une idee, je vous en remercie d'avance.

PS: j'ecris sur un qwerty donc je m'excuse de ne pas avoir mis d'accent.

Bonjour,

pas sur de savoir t'aider (je pense néanmoins à "indirect", mais il est toujours préférable d'ajouter un petit fichier d'exemple (avec données non confidentielles) et de même présentation que l'original, ça aide

P.

Rechercher des sujets similaires à "retourner tableau vba poss"