Macro Selection avec critéres

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en VBA excel.

Je cherche à optimizer la constitution d'une équipe de football pour jouer en ligne à Football Fantasy.

J'ai constituer une BDD de joueurs(Sheet1), que j'ai réparti par postes (GK, DEF, MIL, FW). J'ai classé chaque joueur par PPG (Points per Game, ou moyenne de points acquis à chaque match) pour constituer la meilleure équipe possible avec 1 GK, 3 DEF, 4 MIL et 3 FW (feulle "TEAM"). Jusqu'ici tout va bien.

Le probléme, c'est que chaque joueur a une valeur (SALARY). La somme de ces 11 joueurs ne doit pas dépasser 100 000 000.

J'ai cherché et Je cherche encore donc une macro pour obtenir la meilleure équipe possible (meilleur PPG) tout en restant en deça du seuil salary de 100 000 000.

Comment remplacer l'un de ses joueurs par un autre en allant rechercher ds les fichiers GK, DEF, MIL ou ATT ??

Merci infiniment de vos réponses

https://www.cjoint.com/c/EKkiy5CtNzg

Bonjour,

peux-tu mettre ton fichier excel plutot qu'une copie d'écran?

Bonjour Monsieur,

Je ne savais pas si je pouvais le mettre en ligne.

Merci

https://www.cjoint.com/c/EKkjdRlPbKg

J'ai enfin trouvé l'onglet fichier joint

S'il y a une ame charitable pour m'aider

Merci par avance

10test.xlsx (61.98 Ko)

Bonsoir,

un essai

14anthov.xlsm (68.81 Ko)

Bonjour

Cela semblait nickel, mais aprés avoir appuyé sur clear dans ("Team"),et testé avec le bouton team: j'ai une page blanche !?

D'autre part, il y a une 2eme contraire, il ne peut pas y avoir plus de 4 joueurs de la meme équipe dans la selection finale :Same team >= 4

Mais sinon, je suis épaté devant autant de talent.

Merci beaucoup

Ok, j'ai compris, c'est le bo.uton "clear" dans la page "Team", qui me posait probléme.

Je l'ai éliminé, et tout fonctionne ....

J'ai ajouté une checkbox à coté de chaque joueur , préalablement coché avec une fonction select all en haut de la colonne,