Macro Selection avec critéres

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en VBA excel.

Je cherche à optimizer la constitution d'une équipe de football pour jouer en ligne à Football Fantasy.

J'ai constituer une BDD de joueurs(Sheet1), que j'ai réparti par postes (GK, DEF, MIL, FW). J'ai classé chaque joueur par PPG (Points per Game, ou moyenne de points acquis à chaque match) pour constituer la meilleure équipe possible avec 1 GK, 3 DEF, 4 MIL et 3 FW (feulle "TEAM"). Jusqu'ici tout va bien.

Le probléme, c'est que chaque joueur a une valeur (SALARY). La somme de ces 11 joueurs ne doit pas dépasser 100 000 000.

J'ai cherché et Je cherche encore donc une macro pour obtenir la meilleure équipe possible (meilleur PPG) tout en restant en deça du seuil salary de 100 000 000.

Comment remplacer l'un de ses joueurs par un autre en allant rechercher ds les fichiers GK, DEF, MIL ou ATT ??

Merci infiniment de vos réponses

https://www.cjoint.com/c/EKkiy5CtNzg

Bonjour,

peux-tu mettre ton fichier excel plutot qu'une copie d'écran?

Bonjour Monsieur,

Je ne savais pas si je pouvais le mettre en ligne.

Merci

https://www.cjoint.com/c/EKkjdRlPbKg

J'ai enfin trouvé l'onglet fichier joint

S'il y a une ame charitable pour m'aider

Merci par avance

10test.xlsx (61.98 Ko)

Bonsoir,

un essai

14anthov.xlsm (68.81 Ko)

Bonjour

Cela semblait nickel, mais aprés avoir appuyé sur clear dans ("Team"),et testé avec le bouton team: j'ai une page blanche !?

D'autre part, il y a une 2eme contraire, il ne peut pas y avoir plus de 4 joueurs de la meme équipe dans la selection finale :Same team >= 4

Mais sinon, je suis épaté devant autant de talent.

Merci beaucoup

Ok, j'ai compris, c'est le bo.uton "clear" dans la page "Team", qui me posait probléme.

Je l'ai éliminé, et tout fonctionne ....

J'ai ajouté une checkbox à coté de chaque joueur , préalablement coché avec une fonction select all en haut de la colonne,

car le résultat final prend logiquement les meilleurs joueurs,, mais sans la variable : joue ou joue pas !

Dans l'exemple final, nous avons Fékir (double fracture tibia-péroné, jouera pas avant Mars-Avril 2016 au mieux), Prior (gardien remplaçant), Malun (juste 1 match ...)

Avec cette case coché, le joueur joue (ou débute du moins), case décoché = joue pas

Il faudrait affecter une macro genre :

For Each wsn In Array("GK", "DEF", "MIL", "FW")

Set ws = Sheets(wsn)

ws.Select

dl = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

ws.Range(ws.Cells(1, 1), ws.Cells(dl, 4)).Sort key1:=ws.Cells(1, 4), order1:=xlDescending, Header:=xlYes

Next

Set wst = Sheets("team")

wst.Select

dlt = wst.Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp).Row

Range("a2:D12").ClearContents

If checkbox = True then 'on continue le tri (Go to Module4)

if checkbox = false then 'le joueur est éliminé du tri'

Dans cette idée là ...

Merci par avance

12test.xlsx (56.99 Ko)

bonjour,

je ne vois pas de checkboxes dans le nouveau fichier que tu as joint. le plus simple serait de mettre un 1 ou un 0 (ou un x et un blanc) en colonne 5 des onglets GK, DEF, MIL et FW pour indiquer si le joueur joue ou pas.

Bonjour

Je remets le fichier , j'ai peut etre pas mis le bon auparavant, avec les checkbox

Des 0 et 1 , c'est long et fastidieux, avec un checkbox, je trouve cela plus rapide, et facile pour faire des tests avec/sans un joueur

Mais x ou blanc, c'est un bon moyen également si cela favorise la programmation

8test.xlsx (191.44 Ko)

bonjour,

une version basée sur des x en colonne E pour indiquer un joueur à prendre en compte et qui limite le nombre de joueurs sélectionnés d'une équipe à 4.

17anthov.xlsm (80.21 Ko)

Bonjour,

Mille fois merci. Super VBA !

Tout fonctionne parfaitement.

De mon coté, j'ai rajouté une feuille PROJ (Projection).

A partir de pronostics, je peux faire une estimation du résultat (en pts) pour chaque joueurs.

J'ai ensuite remplacé PPG du Sheet1 par Le Total obtenu de PROJ

Seule petit bémol, je n'arrive pas à faire une macro pour Updater automatiquement les valeurs PPG de chaque joueur ds les pages GK,DEF,MIL et FW.

J'ai fait une macro à partir de la page Sheet1(bouton position), cela reset ces 4 pages, c'est un peu plus long mais le resultat est là, en attendant une macro plus rapide.

Bravo à toi et Merci

10anthov.xlsx (107.04 Ko)

Bonjour,

correction comme demandé via mp

20euro-p1.xlsm (72.50 Ko)

Super. Une fois de plus au top

Merci Mille fois !

Rechercher des sujets similaires à "macro selection criteres"