Copier/Coller selon un critère sur de nouvelles feuilles

Bonjour,

Je souhaiterais à partir de ma base de donnée (feuille 1) copier des lignes selon le critère "centre" et les coller selon le centre sur des nouvelles feuilles.

J'ai déja une base concernant ma macro mais il me dit qu'il y a une erreur que je ne trouve pas.

Voici ma macro:

Option Explicit

Sub Dispatcher()

Dim CptLig As Integer, LigDst As Integer '***** declaration d'une variable supplementaire

Dim Feuille As Worksheet

For CptLig = 2 To Feuil1.Range("I65536").End(xlUp).Row

Set Feuille = Nothing

If Not FeuilleExiste(Worksheets(1).Range("" & CptLig).Value) Then

Set Feuille = Sheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count))

Feuille.Name = Feuil1.Range("" & CptLig).Value

Feuil1.Rows("1").Copy Destination:=Feuille.Rows("1")

End If

If Feuille Is Nothing Then Set Feuille = Sheets(Feuil1.Range("GNY" & CptLig).Value)

LigDst = Feuille.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 '**** recherche de la derniere ligne

Feuil1.Rows(CptLig).Copy Destination:=Feuille.Range("A" & LigDst) '**** integration de la variable dans l'instruction

Next CptLig

Feuil1.Activate

End Sub

Function FeuilleExiste(Nom As String) As Boolean

Dim Feuille As Worksheet

FeuilleExiste = False

For Each Feuille In Worksheets

If LCase(Feuille.Name) = LCase(Nom) Then

FeuilleExiste = True

Exit For

End If

Next Feuille

End Function

Voici le fichier sur lequel je travaille

Bonjour,

Pourrais-tu nous dire ce que tu cherches à obtenir, il y a peut être d'autres moyens que les macros...

PS : tu indiques que tu travailles sous une version 2010, mais le fichier joint est au format 2003. Est-ce normal ?

Cordialement, Daniel

Bonjour,

Je souhaite extraire ou copier les lignes selon les centres et les copier sur d'autres feuilles du classeur selon le centre.

Exemple: les lignes du centre "GBO" de la feuille 1 soit coller sur une nouvelle feuille du nom de "GBO". Une fois cette opération faite, les lignes copiées ne doivent plus apparaître sur la feuille 1

Je ne sais pas si c'est clair ??

Bonjour,

As-tu exploré les fonctionnalités de base d'Excel : les filtres, et surtout les filtres avances.

Ces derniers réalisent grosso modo ce que tu veux faire, et sont beaucoup plus faciles à automatiser...

Nul doute que quelqu'un, sur ce forum, va te rédiger la macro souhaitée. Mais, d'une part, cela revient souvent à réinventer l'eau chaude, d'autre part, cela ne favorise pas l'acquisition de l'autonomie...

Cordialement, Daniel

Voici ce que j'ai trouvé:

Option Explicit

Sub Dispatcher()

Dim CptLig As Integer, LigDst As Integer '***** declaration d'un variable supplementaire

Dim Feuille As Worksheet

For CptLig = 2 To Feuil1.Range("I65536").End(xlUp).Row

Set Feuille = Nothing

If Not FeuilleExiste(Feuil1.Range("I" & CptLig).Value) Then

Set Feuille = Sheets.Add(After:=Worksheets(Worksheets.Count))

Feuille.Name = Feuil1.Range("I" & CptLig).Value

Feuil1.Rows("1:2").Copy Destination:=Feuille.Rows("1:2")

End If

If Feuille Is Nothing Then Set Feuille = Sheets(Feuil1.Range("I" & CptLig).Value)

LigDst = Feuille.Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 '**** recherche de la derniere ligne

If LigDst < 2 Then LigDst = 2 '**** on verifie si on est inferieur a 2 dans ce cas on met 2

Feuil1.Rows(CptLig).Copy Destination:=Feuille.Range("A" & LigDst) '**** integration de la variable dans l'instruction

Next CptLig

Feuil1.Activate

End Sub

Function FeuilleExiste(Nom As String) As Boolean

Dim Feuille As Worksheet

FeuilleExiste = False

For Each Feuille In Worksheets

If LCase(Feuille.Name) = LCase(Nom) Then

FeuilleExiste = True

Exit For

End If

Next Feuille

End Function

Cela fonctionne mais je voudrais maintenant supprimer des colonnes et garder le format initial

Rechercher des sujets similaires à "copier coller critere nouvelles feuilles"