Création convocation: exportation d'une partie de liste

Bonjour,

je gère une feuille excel qui permet de convoquer des élèves dans différents atelier, à différentes dates.

nom des élèves en colonne

date- nom des profs- nom des salles- atelier sur les lignes du haut

on coche une case pour convoquer l'élève

j'ai réussi à créer une phrase type de convocation, en récupérant les différents arguments nécessaires (date, salle, nom).

Cette phrase s'écrit automatiquement en bas de chaque colonne si l'élève est convoqué,

si il n'est pas convoqué, un 0 s'affiche.

=SI(C7="";;""&$A7&" est convoquer pour l'ap avec "&C$3&" en salle "&C$4&" de 8h30 à 9h30 ")

le problème est que je me retrouve avec un 2e tableau, qui a donc des colonnes pas assez large pour afficher la phrase en entière,

et que ce tableau est rempli de 0 (ou de vide, j'ai réussi à masquer les zéros)

1er problème: le tableau ne permet pas d'imprimer quoi que se soit

2e problème: sur une année, il va m’alourdir énormément mon fichier peut etre?

j'ai voulu rajouter une feuille qui récupérait les phrases qui ne sont pas à zéros pour les mettres en colonnes et imprimer ça.

Avec ça que j'ai trouvé sur internet:

=SIERREUR(INDEX(list;PETITE.VALEUR(SI(list<>"";LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(list))));LIGNES($1:1)));"")

je n'arrive à rien. Mes connaissance sont très faibles.

Et je souhaiterai après rajouter dessus une condition sur la date pour afficher uniquement les futurs convocations.

Quelqu'un aurait une idée de se qui pourrait me permettre de créer ça, le plus simplement possible?

189aptest.xlsx (18.14 Ko)

Bonjour opopop, et bienvenue,

Quand on joint un fichier-test (voir ajouter des fichiers joints, en dessous en jaune), (avec TOUTES les explications ou les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants. Et tu as plus de chances que quelqu'un s’intéresse à ton problème

Cordialement.

Merci pour cette intervention rapide!

C'est chose faite. 'ai joins mon fichier de travail.

Le 1er onglet est ok

la 2e feuille présente l'inscription qui est ok et le tableau des convocations qui n'est pas au point, car il ne permet pas d'imprimer.

Les dates ne sont pas encore mise dans le fichier test, mais il me semble que ce n'est pas cela le plus dur à réaliser.

re

un essai (a debattre)

225aptest-v1.xlsx (26.29 Ko)

Merci!

j'ai essayé de regarder les formules pour voir si je comprenais, car j'ai 2 petits problèmes dans ce fichier modifier:

-si un élève est convoqué plusieurs fois, le tableau de convocation ne marche, il ne le convoque qu'une seule fois (sachant qu'il va tourner sur une année entière, un élève sera convoqué plusieurs fois)

- si on rentre autre chose que 1, ça ne marche pas, il faudrait rajouter un test sur cellule non vide. Généralement ils mettent des croix dans le tableau.

C'est pour ça qu'il faut que j'ajoute le paramètre des dates pour supprimer les vieilles convocations, sinon il va y avoir plusieurs centaines de convocation qui vont s'afficher.

Si j'ai bien compris, le tableau de convocation est une matrice, si je veux le déplacer, je dois déplacer uniquement le cadre jaune?

Actuellement, je ne peux rien faire sur ton fichier, mon niveau de compétence est dépassé ^^

Bonjour,

opopop a écrit :

Merci

-si un élève est convoqué plusieurs fois, le tableau de convocation ne marche, il ne le convoque qu'une seule fois (sachant qu'il va tourner sur une année entière, un élève sera convoqué plusieurs fois)

oui, pour l'instant, rien ne distinguant la 1 ère convocation de la 2 ème

- si on rentre autre chose que 1, ça ne marche pas, il faudrait rajouter un test sur cellule non vide. Généralement ils mettent des croix dans le tableau.

oui, pour l'instant, rien n'indiquant qu'il y ait autre chose

C'est pour ça qu'il faut que j'ajoute le paramètre des dates pour supprimer les vieilles convocations, sinon il va y avoir plusieurs centaines de convocation qui vont s'afficher.

oui, pour ordonner les convocations ou prendre seulement la dernière

Si j'ai bien compris, le tableau de convocation est une matrice, si je veux le déplacer, je dois déplacer uniquement le cadre jaune?

Actuellement, je ne peux rien faire sur ton fichier, mon niveau de compétence est dépassé

on peut le déplacer, mais le dernier terme qui n'est pas en absolu, va changer. Il faut le retaper et ce tableau est adapté a ta liste actuelle

Conclusion :

Ton fichier test n'est pas exhaustif et ne représente pas la totalité de tes souhaits et il n'est pas non plus à la présentation voulue.

Yapuka...

Rechercher des sujets similaires à "creation convocation exportation partie liste"