Recherche entre dates et renvois montants sur 2 critères

Bonjour à tous,

je pédale depuis quelques années avec mon petit programme maison pour lequel vous m'avez déjà aidé , j'aimerai améliorer mon affaire, mais!,,,,,,,,,,,,,,, ! Je bute sur la mise en place de la formule. Il y a plusieurs critères dans ma formule, mais ils sont sur le même principe, donc je montre la partie ou je coince.

J'ai bien regardé sur le forum mais j'ai pas réussi a trouver quelque chose qui me parle!

=SOMME.SI(CARTE!$F$4592:$F$4624;F5;CARTE!$C$4592:$C$4624)

Actuellement C4592:C4624 fait référence à un plage de montants de CB située sur une autre feuille et correspond à une période du 01/10/2015 au 31/10/2015. Je suis obligé de saisir chaque mois la plage concernée, la quantité de CB est variable chaque mois.

Je voudrai remplacer ma saisie manuelle par une recherche sur le critère date pour tous les mois (12 feuilles) et que les sommes en regard de la date soient ventilées en fonction des 2 critères, a savoir la date et le n° de compte.

Mes dates sont en colonne A sur la feuille CARTE!, et les montants a renvoyer sont en C. F5 est mon critère n° compte sur ma feuille mensuelle.

J'ai du mal a imaginer la formule qui va tenir compte des dates et des n° comptes et me renvoyer les montants.

Si vous pouvez m'aider, merci d'avance à tous.

Bonsoir,

C'est tout a fait possible. Mail il faut que tu nous indiques en détail comment tes données sont organisées. Je comprends que tu ne peux pas joindre ton fichier vu les données sensibles. Mais si tu peux faire juste un fichier exemple vide et indiquer comment les données sont organisées ça sera suffisant.

bonsoir et merci de la réponse,

OK, je vais organiser un petit fichier plus explicite.

Je vais essayer de le poster demain.

Bonjour,

Suite à la réponse de Raja, j'ai essayé de faire un fichier ou j'ai éliminé beaucoup d'éléments (peut-être trop) pour alléger mon usine à gaz.

Les n° de cellules plage ont été modifié par conséquence et ne correspondent plus, mais la formule reste bonne (pour moi).

La première partie de la formule va bien, même si j'aurai pu faire plus simple.

je joins le fichier avec mes 4 feuilles principales, j'espère que ça peut aller sinon je referai un autre fichier.

Merci déjà de regarder et pour aussi sans doute essayer de me comprendre!

Cordialement

JP

Rechercher des sujets similaires à "recherche entre dates renvois montants criteres"