Liste déroulante à plusieurs colonnes

Bonjour à tous

J'aimerais si possible lorsque je fais une offre de prix ou une facture à un de mes clients, que la partie coordonnées se remplisse automatiquement, ainsi que le code client.

J'aimerais avoir deux possibilités pour inscrire les coordonnées de mes clients, soit par un menu déroulant dans la cellule du nom (F10 de mon fichier) soit par le code client (F4)

Je sais faire un menu déroulant sur une cellule avec une colonne, mais pas avec plusieurs colonnes. (nom, adresse etc)

Par avance merci de votre aide

José

1611-modele-facture.xlsx (133.28 Ko)

Bonjour,

pour faire simple, il faudrait que tu choisisses l'une des deux méthodes.

Sinon, tu as besoin soir d'une celulle suplémentaire, par exemple hors zone d'impression dans laquelle tu dis je recherche par ref ou par nom.

Soit faut faire une macro.

Très facilement, si tu choisis par ref, tu fais ensuite une recherchev dans les F11 à F13

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Comme tu le souhaites, il te permet de préremplir ta facture en choissant le nunéro ou le nom.

Cela te convient-il ?

Bye !

452modele-facture-v1.xlsm (141.84 Ko)

bonjour

Merci pour la réponse. Cela correspond exactement à mon besoin. gmb, est-il possible de connaître la formule pour que je sois autonome pour d'autres tableaux?

Par avance merci

Bonjour

domino a écrit :

...est-il possible de connaître la formule pour que je sois autonome pour d'autres tableaux?

Il ne s’agit pas de formule mais de macro événementielle.

Tu peux la voir en tapant sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

Merci pour ton rapide retour. Par contre, j'ai un problème, du moment que je modifie des cellules dans le fichier par exemple j'ai modifié la largeur de la colonne Référence (j'ai mis 2 colonnes au lieu d'1) je n'arrive plus à "remonter" le nom du client avec son adresse associée. Et là je ne sais plus faire...J'ai ajouter mon nouveau fichier pour que tu puisse analyser.

J'ai remarqué, que si j'appelle un client par son code client cellule F4, je ne sais pas qui il est. Est-il possible de voir le code client et son nom dans le menu déroulant de F4? Si non, j’utiliserai uniquement la recherche par F10.

Par avance Merci

Nouvelle version.

Bye !

204modele-facture-v2.xlsm (149.31 Ko)

Ça ne marche pas chez moi. Le nom change, mais pas l'adresse

Désolé !

Je ne vois vraiment pas pourquoi ça marche sur mon PC et pas sur le tien...

Bye !

J'ai enregistré ton fichier sur mon disque dur, et là ça fonctionne maintenant.

Sans vouloir trop abuser, j'aimerais avoir une troisième colonne avec Adresse3 comme sur le fichier joint. Pourrais-tu avoir l'amabilité de modifier la macro. à modifier sur le fichier ci-joint STP

Dernière question: combien de client je peux ajouter à la liste base de données

Voilà.

Bye !

194modele-facture-v3.xlsm (147.31 Ko)

Merci beaucoup. Très sympa de ta part de m'avoir accordé du temps.

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante colonnes"