Ajouter un raccourci clavier sur Excel 2010

Bonjour,

Sur mes précédents ordinateurs, j'avais pu attribuer un raccourci clavier (en l’occurrence ctrl + y) à la fonction "coller seulement la valeur".

J'ai un nouvel ordinateur (PC) avec Excel 2010, et je n'arrive pas à créer de raccourci clavier. J'ai cherché partout sur internet une solution, et je n'ai rien trouvé! Est-ce qu'il n'est plus possible de créer des raccourcis clavier?

Merci d'avance pour votre aide!

Bonjour,

Il faut créer une macro pour faire cela

Sub CollerValeur()
'
' CollerValeur Macro
'
' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+y
'
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
End Sub

Pour cela vous cliquez sur l'onglet Développeur > Enregistrer une macro

Dans la boite de dialogue qui s'ouvre vous mettez Ctrl y comme raccourci clavier, dans la zone qui demande où enregister la macro vous faites le choix que vous voulez puis clic sur Ok. Puis vous faite le Copier (Ctrl+c) de la cellule qui contient

la formule qui produit la valeur à coller, ensuite vous cliquez droit sur la cellule de destination et vous choisissez Coller valeur

Vous retournez dans l'onglet développeur pour arrêter l'enregistrement.

Puis vous supprimer les lignes dans la macro pour ne conserver que ce que j'ai mis dans le code ci-dessus

Bonjour,

Il y a une autre possibilité avec la barre d'outils accès rapide.

Options Excel/ Barre d'outils Accès rapide / Personnaliser .....

Dans commandes non présentes sur le ruban, sélectionner 'Coller les valeurs' et ajouter.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter raccourci clavier 2010"