Execice débutant base de bonnées

je suis arrivé à cette étape dans l'exercice

[Surligner]

4 - base de donnes simple Dans ce cas nous souhaitons que le nom et le prénom ainsi que le code postal et le lieu se suivent.

Faites comme ceci :

Nom : =Formule1

Prénom : =Formule2

Nom prénom : = Formule1&" "&Formule2

Vous obtenez alors ceci :

Mais dite moi où écrire Non:=Formule1 etc rien ne le précise?

Merci de votre réponse

bonjour

si tu as une vraie base de données, avec les en-têtes en ligne 1 et que chaque ligne est un enregistrement (une fiche client), alors dans la colonne E (on suppose que E est la première colonne vide à droite), inscris "FORMULE" en E1 et saisis la formule en E2

si tu as préalablement "mis sous forme de tableau", alors la formule se recopie toute seule jusqu'à la dernière ligne.

le mieux est bien entendu, comme suggéré dans l'introduction du forum, que tu devrais joindre ton fichier ou un template.

Merci d'e répondre si rapidement, mais je ne comprends pas encore la cellule E1 n'est pas libre et je ne sais pas dans quel dossier metre la formule. Je vous fais donc parvenir le fichier et merci encore.

Bonsoir @ tous,

pas clair !!

en A2 :

=RECHERCHEV(A$1;'Base de donnée'!A:F;LIGNES($1:2);0)

@ tirer vers le bas

@ + +

pas clair du tout

je pensais qu'il te fallait montrer que tu connais la concaténation (les formules avec des & )

mais en fait on te demande de faire une lettre. oui ou non ?

si oui, tu sais donc parfaitement dans quelle cellule mettre = nom&prénom

je suis perdu

tu aurais plus vite fait de copier/coller l'énoncé de ton exercice sur le forum... même si on ne doit pas faire les devoirs des étudiants

Re,

oui sûrement, et peut-être la question est de faire cela en Publipostage d'où :

base de donnes simple Dans ce cas nous souhaitons que le nom et le prénom ainsi que le code postal et le lieu se suivent.

@ + +

Moi aussi je suis perdu et découragé, je vais chercher d'autres exercices et formations pour améliorer mes bases et je vous revient merci de votre aide

Rechercher des sujets similaires à "execice debutant base bonnees"