Format et protection de document

Bonsoir a tous,

J'ai encore un petit probleme a resoudre:

Je veux proteger un document avec la possibilite a l'utilisateur de cacher ou non les colonnes - pas de probleme pour ca.

Par contre dans mon document, j'ai groupe plusieurs colonnes (menu "Data" et "group"). Elles sont cachees quand je protege mon documents et je veux qu'elle reste cachees mais je na'rrive pas a trouver la fonction qui ne permet pas a l 'utisateur de voir ces colonnes.

Qulqu'un peut-il m'aider ?

Merci et salutations

Froggie

Bonsoir,

Si ta feuille est protégée, on ne peux pas masquer ou démasquer les colonnes,

sans ôter la protection.

Tu peux mettre un mot de passe à la protection !

Amicalement

Claude.

Salut Claude,

Merci de ta reponse. Maleureusement quand je protege, je laisse la possibilite a mon utilisateur de demasquer les colonnes.

Je te joins un example. Le fichier est protege, la colonne C est cache avec le +. Je veux qu'elle reste cachee tout le temps mais je veux aussi que l'utilisateur puisse masquer ou demasquer les autres colonnes. Essaie de demasquer la colonne C, tu peux sans probleme. Par contre tu ne peux pas la remasquer en appuyant sur le -. Comprends-tu ce que je veux dire ?

Froggie

PS le mot de passe pour la protection est "A".

Merci !!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/example.xls

Salut le forum

Ca ne démasque pas en appuyant sur le +

Mytå

P.S. Merci de bien vouloir compléter ton Profil en indiquant la Plate Forme et ta version Office

Bonsoir

Cela ne se demasque pas appuyant sur +, par contre si tu selectionnes toutes les colonnes, tu peux demasquer la colonne C.

Merci et salutations

Froggie

PS. Je change d'ordi, j'espere demain, mettrais mon nouveua profil, desolee pour l'oubli...

Bonjour Froggie et au forum,

- Peux-tu faire une copie de ton fichier en ne conservant que les "en-tête" et en mettant des annotations sur

les colonnes à masquer.

- Combien y a-t-il d'utilisateurs ? , et quelles colonnes à masquer pour chaque ?

çà sera + facile pour trouver une solution et adapter tes macros.

Amicalement

Claude.

Bonjour,

Je joins nouveau document, j'espere que mes explications sont assez claires

Merci enocre

Froggie

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/example1.xlsx

Bonsoir, Froggie et à tous

Envoie ton fichier en XLS

tout le monde n'a pas excel 2007

Amicalement

Claude.

Desolee....

C'est mon 1er jour sur excel 2007...

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/G2Qsmexample1.xls

Froggie

re ,

Colonne A, B, D , peuvent etre vues ou masquees par les utilisateurs (nombre infini)

Colonne C doit rester masquer tout le temps.

Le document doit etre protege -mais les utilisateurs doivent pouvoir masquer et demasquer les colonnes A,B,C (mot de passe "a")

dans ta dernière ligne , tu voulais sans dire colonnes A.B.D

il n'y a que toi qui peux voir la colonne C . c'est bien çà ?

Claude.

Oui, c'est ce que je voulais dire, desolee de l'erreur. Je veux etre la seule a pouvoir voir la colonne C....

Froggie

re,

une solution qui ne m'emballe pas !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ColonneC.xls

Si c'est pour cacher les prix, tu pourrait peut-être remplacer le prix par un code Objet,

et sur ton fichier à toi seul(e) , tu aurait une colonne de + avec prix correspondant au code.

amicalement

Claude.

Salut Claude,

Desolee de ne pas t'avoir repondu, mais impossible de me connecter - Obligee de changer de profil, Je suis maintenant Frog ! (j'ai essaye mon nom, Anne, mais impossible de m'enregistrer...je ne suis pas tres douee..).

Pour revenir a mon probleme, je ne comprends pas bien des explications. Cela n'aide pas que j'ai toujours travaille en anglais sur Excel. Que veux-tu dire par colonne C est VERIFIEE masquee ?

Merci encore pour ton aide.

Frog

Bonjour Frog et au forum,

- à la fermeture , A.B.C.D sont masquées

mais si il y a une coupure d'électricité avant la fermeture, à la prochaine ouverture la colonne C est re-masquée.

(c'est une précaution supplémentaire)

Amicalement

Claude.

Bonsoir Claude,

Desolee, encore moi, Mon ordi avait enleve ta macro, voila pourquoi je ne comprenais pas comment cela marchait.

Je n'ai jamais fait de macro, comment faire pour voir la tienne ?

Merci

Frog

Bonsoir Frog et au forum,

Pour voir les macros, tu fais :

Alt + touche F11

Affichage/Explorateur de projets

Double-clic sur ton fichier (comme il est protégé , tu entre le mot de passe "dudu")

et là, tu a accès aux macros.

Amicalement

Claude.

Re bonsoir,

Merci pour toute ton aide, je vais essayer..

Bonne soiree

Amicalement

Frog

Rechercher des sujets similaires à "format protection document"