Macro recherche V

Bonsoir,

Je débute avec les Macro excel, et j'ai un petit souci, j'espère pourvoir trouvé une aide à mon petit cas ^^

j'ai une macro qui exécute la fonction Recherche V en allant chercher des données dans d'autres fichiers, mon objectif est qu'en appuyant sur le bouton démarrage Macro (Mois N+1), il saute à la cellule suivante ( EX : de A1 => A2 => A3 ) en appliquant la formule de recherche V sur la cellule, et la dupliquer sur toute la colonne, j'ai essayer avec l'enregistreur de Macro, mais faut que je modifie à chaque fois les colonnes dans la formule recherche V. petite précision : la valeur recherché est fixe.

Comment y remédier ? s'il vous plait ?

Vous trouverez en pièces jointes des copies d'écrans du fichier excel.

Cordialement,

capture capture3

Bonsoir, difficile de tester une macro sur des image................

Bienvenue sur le forum.

Un fichier excel avec les données anonymes et de coutume dans un forum excel.

Bonsoir,

Oui, effectivement, et je m'en excuse, étant nouveau je n'ai pas imaginé la chose de cette manière.

Vous trouverez en PJ le fichier Excel contenant les éléments. En gros, je n'arrives pas à créer un mécanisme qui permettra de dupliquer une formule sur une cellule rien qu'en appuyant sur le bouton,mais également qui permettra de modifier un élément de ma formule,

RECHERCHEV : VLOOKUP(RC[-24],[livr102015_V2.xls]LIVRV2!R2C3:R67C11,4,FALSE)"

Cet élément est surligné en rouge.

Vous trouverez également la macro associée.

Bonjour,

Tu n'a pas joint le bon fichier avec la macro. L'extension du classeur avec Macro est .xlsm.

Bonjour,

Merci de la remarque, en PJ le ficher.

Bien cordialement,

Bonsoir,

C'est juste pour faire remonter mon message.

Svp, quelqu'un aurait-il une proposition ? Merci

Cdt,

Bonjour,

Lis les commentaires ajoutés dans ton code.

'Il nous manque ce fichier qui contient les données à rechercher
Workbooks.Open Filename:= _
        "V:\03 - SERVICE\Tableaux de bord suivi indicateurs clés\Données Sas\22-Données 102015\livr102015_V2.xls"
    'Le fichier a une extension .xlsm et non pas .xls
    Windows("Macro RECHERCHE V.xls").Activate
    Range("M3").Select
   'Colonne active est la 13ème colonne. A partir de cette colonne tu recherches une donnée qui se trouve (1èr paramètre) à la
    '24ème colonne à gauche !!!!!!!
    ActiveCell.FormulaR1C1 = _
        "=VLOOKUP(RC[-24],[livr102015_V2.xls]LIVRV2!R2C3:R67C11,4,FALSE)"
    Range("M3").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("M3:M67")
    Range("M3:M67").Select
End Sub
Rechercher des sujets similaires à "macro recherche"