j'ai des difficulté avec mon tableau en pj je voudrais analyser les ecarts mais dans le deuxieme bloc (comission préveus j'ai des intervalles le voudrai vos appréciations sur mes formules utilisé (zone rouge dur tableau). Néanmoins je pense que la formule utilisé pour les ecarts des CMG n'est pas tres correcte.
la premiere fonctionne bien mais la deuxieme ne donne pas comme je veux.
en fait il est question que si le taux utilisé pour obtenir le montant en I5 est compris entre 0.5% et plus de 1% que ca affiche "BON" sinon "MAUVAIS".
en fait il est question que si le taux utilisé pour obtenir le montant en I5 est compris entre 0.5% et plus de 1% que ca affiche "BON" sinon "MAUVAIS".
Peux-tu reformuler ? Si c'est entre 0.5% et 1%, la 2ème formule devra fonctionner correctement. Reprends ton exemple et met le résultat que tu attends et retourne le fichier.
en fait le principe veux que les commissions a prélevé doivent être comprise entre 0.5% et 1%. mais il peux arriver que l'on prélève plus de 1% ce qui est un bonne chose aussi.
donc la formule que je veux est celle ki va afficher dans la colonne ecart CMG "bon" lorsque le montant en I5 est calculé avec un taux de 0.5% min ou 1% et plus. a défaut "mauvais".
Ce n'est pas précis. Je résume => ce qui est < à 0.5% est "mauvais" tout le reste est "bon". Ai-je raison ? Je t'ai demandé aussi d'indiquer dans le fichier ce qui sont "bons" ou "mauvais".