Eviter certaines cellules vides dans une formule

Bonjour à tous,

J'ai un fichier excel avec :

colonne A : jour

colonne B : E + F

colonne C : Nombre d'entrées 1

colonne D : Nombre d'entrées 2

colonne E : (C4-C3)/2

colonne F : (D4-D3)/2

Normalement, si toutes les valeurs des colonnes C et D sont remplies, il n'y pas de problèmes. Mais comme certaines valeurs de certaines jours sont manquantes, j'aimerais avoir une formule qui permette que si la cellule précédente est vide, le calcul se base sur la dernière cellule non vide.

Par exemple , si les cellules en C9 et C10 sont vides, je voudrais que le calcul en C11 ne soit pas (C11-C10)/2 mais (C11-C8)/2 car C8 est la dernière cellule non vide.

Je ne trouve pas de solution à part changer de formule à chaque fois mais j'aimerais un fichier qui soit plus 'automatisé'.

Je joins mon fichier pour que vous voyez à quoi ça ressemble.

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aidez à résoudre mon problème, je suis vraiment désolé si ce n'est pas clair je trouve que c'est un peu dur à expliquer.

Merci à tous et bonne journée

21excel.xlsx (10.94 Ko)

Bonjour,

Regarde dans ton fichier en retour ci-joint.

16copy-of-excel.xlsx (16.12 Ko)

Bonjour,

Une idée

J'ai ajouté 2 colonnes G et H qui complètent les données manquantes, puis, je fais en I et J les calculs.

10be-saabi01.xlsx (11.98 Ko)

Bonjour

Peut-être la réponse à été donnée

Formule en E3 et à tirer vers le bas

=SI(C3="";"";(C3-RECHERCHE(9^9;$C$2:C2))/2)

Formule en F3 et à tirer vers le bas

=SI(D3="";"";(D3-RECHERCHE(9^9;$C$2:D2))/2)

Re-bonjour,

Merci à tous pour vos réponses extrêmement rapides, je vais utiliser la formule de raja, elle correspond pile à ce que je recherche même si je ne l'ai pas totalement compris.

Vraiment un grand merci à tout le monde, ceci va grandement me simplifier la vie.

Rechercher des sujets similaires à "eviter certaines vides formule"