Concatenate et Macro

Bonjour,

Et merci par avance de prendre le problème suivant en considération:

Dans mon exemple, mettons que de A1 à A10 il y est des professions; De B1 à B10, les arrondissements de Paris.

Nous obtenons quelques chose qui pourrait ressembler à cela:

A1 plombier B1 Paris 12eme

A2 serrurier B2 Paris 13eme

A3 vitrier B3 Paris 5eme

Mon objéctif est d'obtenir dans une autres colonne, le concatenate de A1 avec toutes les cellules de B, puis A2 avec toutes les cellules de B etc..

Ce qui donnerais:

C1 plombier Paris 12eme

C2 plombier Paris 13eme

C3 plombier Paris 5eme

C4 serrurier Paris 12eme

C5 serrurier Paris 13eme

etc..

Voila, je suppose qu'il faut passer par de la Macro pour ca, je suis intéressé par vos propositions.

Merci.

Amicalement.

Thomas

Bonsoir,

Deux formules possibles :

=CONCATENER(A1;" ";B1)
=A1&" "&B1

Edit _____________________________________________________________________________________

Oups, j'ai lu trop rapidement, je n'avais pas bien saisi le problème...

Bonsoir,

Tu peux dire concaténation (ça mord pas !)

Eh bien ! Ça peut se faire par formule : utilisation des fonctions DECALER, LIGNE, ENT et MOD.

Et ça peut se faire par macro : 2 boucles For... Next imbriquées.

Cordialement

Bonjour Monsieur Ferrand, Oyobrans,

Et merci pour vos réponses.

Monsieur Ferrand, c'est par ignorance que je demande cela, mais serait-il possible de me donner un exemple sur la manière d'appliquer les forumules que vous m'avez indiqué ?

Ma connaissance d'excel ne va en effet pas beaucoup plus loin que la concaténisation et le Vlookup.

Merci par avance.

Amicalement,

Thomas

serait-il possible de me donner un exemple sur la manière d'appliquer les forumules que vous m'avez indiqué ?

Où est le fichier modèle permettant de fournir une réponse, plus circonstanciée et adaptée au modèle ?

L'exemple que tu donnes correspond à la réalité de ton problème ou c'est plus complexe que cela ? Parce que sinon, tu peux le faire manuellement assez facilement.

Encore une fois, merci de vos retour.

En fichier joint, vous pouvez trouver un exemple parfaitement représentatif de ma problématque.

Dans l'exemple donné, j'ai du faire de la microgestion afin de pouvoir atteindre mon résultat dans la colonne C.

Mon problème est que je souhaite obtenir le même résultat, mais avec des liste de centaines de termes ce qui rend impossible de le faire manuellement.

Jespère que cet exemple pourra vous être utile, et je vous remercie par avance pour votre Aide.

Amicalement,

Thomas

Bonjour,

Voilà déjà par formule :

=DECALER($A$2;ENT((LIGNE()-2)/NBVAL($B$2:$B$14));)&" "&DECALER($B$2;MOD(LIGNE()-2;NBVAL($B$2:$B$14));)

Et par macro :

Sub ConcatListes()
    Dim h%, i%, j%, m%, n%
    With ActiveSheet
        m = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        n = .Cells(.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
        h = 1
        For i = 2 To m
            For j = 2 To n
                h = h + 1
                .Cells(h, 3).Value = .Cells(i, 1) & " " & .Cells(j, 2)
            Next j
        Next i
    End With
End Sub

Cordialement

MFerrand,

Merci infiniment.

Voila une une macro qui va bien me servir, et me faciliter la vie.

Maintenant que vous m'avez apporté une base, je vais également pouvoir m'amuser à modifier la macro pour répondre à d'autres attentes similaires, pour cela aussi, merci.

Amicalement,

Thomas.

Rechercher des sujets similaires à "concatenate macro"