Planning gestion des heures en 1 formule

Bonjour à tous,

Je vous sollicite afin de mettre en place des formules pour mon planning

Petite précision non négligeable; je suis novice

Je vous explique; sur une ligne en 1 seule formule si possible, je voudrai que si la personne effectue des heures en moins (semaine basse sur une semaine à 35h ou autre) ou des heures en plus (semaine haute sur une semaine à 35h ou autre) que cela se traduise par un compteur soit positif si le cumul précédent est positif (BG20=AD20+BE20 (08:10)) soit négatif (BG12=BE12-AD12 (-02:15)) si celui ci n est pas suffisant en nombre (en heures) ainsi de suite en ligne afin de créer une sorte de dette ou de gains en heures.

serait il également possible d avoir la semaine et les dates en automatique d'une semaine à l'autre ? (voir zone rouge)

et enfin serait il possible d'avoir le nombres de personnes présente par tranches horaires sur la journée? (voir zone jaune)

si vous avez d'autres idées pour améliorer cette trame je suis preneur

un grand merci pour vos réponses en espèrent être suffisamment clair

Julien

Bonjour, DFX6+DGY6...hum hum...

J ai fais la modif

Merci

J'ai une question, votre fichier permet de visualiser deux semaines. les deux semaines suivantes comment cela se passe. Vous créez un autre onglet identique ? Un autre classeur ? N'avez-vous pas plutôt intérêt à developper un fichier avec une vue d'ensemble plus large que deux semaine ?

Bonsoir,

Pas de choses ! Je me contenterai de quelques conseils, pour avancer, tu feras tes propres choix...

1) En matière de succession des semaines, une formule est intéressante pour toi, la détermination du premier lundi, de la semaine 1 de l'année :

(Comme l'année ne figure nulle part sur ton planning (!), je l'indique par A dans la formule)

=DATE(A;1;3)-JOURSEM(DATE(A;1;3))+2

NB- Ce premier lundi peut se situer entre le 29/12 (année préc.) et le 04/01 (année en cours) inclus.