Copier un tableau avec condition dans un autre claseur

Bonsoir,

Normalement j'ai à ma disposition un fichier excel globale contient un tableau qui comprend à son tour une colonne de "Type", ce que je cherche un Macro qui va me permettre de mettre le même tableau avec même canevas pour chaque "Type" dans un classeur à part. Autrement je veux (dé)consolider mon fichier Excl

Bonjour et bienvenue sur le forum

khali18 a écrit :

j'ai à ma disposition un fichier excel...

Joins donc ce fichier ainsi qu'un exemple de fichier tel que celui que tu veux obtenir.

Bye !

Voilà mon fichier de base consolidé que je veux partager sur d'autres classeurs selon la colonne centre d'Analyse. Donc ce que je cherche c'est que chaque "centre d'analyse" doit être dans un classeur à part et manuellement c'est pas facile puisque on a un peu près une centaine des centres d'analyse.

Et merci d'avance

khali18 a écrit :

Voilà mon fichier de base consolidé

Désolé mais j'ai j'ai beau bien écarquiller les yeux, je ne vois rien !

Bye !

j'arrive pas à publier mon fichier!!

Peut-être est-il trop gros ? Dans ce cas, passe par http://www.cjoint.com

Bye !

Bonjour

Quelques remarques sur le fichier que tu as joint à ton dernier message.

khali18 a écrit :

nc ce que je cherche c'est que chaque "centre d'analyse" doit être dans un classeur à part et manuellement c'est pas facile puisque on a un peu près une centaine des centres d'analyse.

• En fait de centres d’analyse, je n’ai trouvé dans ton fichier qu’une colonne de ‘’Centre de coût’’….

• Je n’ai pas trouvé une centaine de ces centres différents mais 341.

• Cela fait beaucoup de fichiers à créer et si tu ne veux pas t’y perdre, je te conseille de mettre ton fichier de base dans un dossier particulier avant de lancer la macro : c’est dans le même dossier que celui de ce fichier que se créeront les nouveaux fichiers

• Conséquence de ce nombre important de fichiers à créer, le temps d’exécution de la macro est assez long, même en optimisant avec des variables tableaux : 8 minutes environ sur mon PC

• Tu as une anomalie à la cellule C12056 qui contient un espace au lieu d’un n° de centre de coût : j’ai mis autre chose pour que la macro ne plante pas….

Ceci etant dit, voici une proposition à tester. Te convient-elle ?

Bye !

Je vous remercie pour le macro, apparemment c'est ce que je cherche.

J'essaie à comprendre le macros pour l’adopter pour un autre fichier mais j'ai rien pigé.

Bonjour

khali18 a écrit :

J'essaie à comprendre le macros pour l’adopter pour un autre fichier mais j'ai rien pigé

Alor envoie cet autre fichier !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "copier tableau condition claseur"