Bon de commande multicadences

Bonjour Banzai64,

Tu m'as dépanné il y a quelques temps sur cette macro en pj.

J'aurai besoin de ton aide car je fait évolué ma macro "Bon de commande" mais j'ai un petit souci qui je pense va vite être résolu au vu de tes compétences et cela m'enlèverait une épine du pied

L'explication se trouve dans la pièce jointe.

Merci pour ton aide précieuse.

Stéphanie 42300

Bonjour

1ère action à faire c'est de changer le titre (imagine quelqu'un qui fait une recherche il ne trouvera jamais ce post) et en plus ce n'est pas trop dans les "mœurs" d'interpeller directement un membre du forum

Ensuite il faut attendre, car ton cas est assez complexe (je vois toujours les problèmes compliqués)

Si je me souviens tu peux avoir plusieurs lignes avec la même référence dans la page Tarif, et si et seulement si toutes les lignes avec cette référence ont la quantité à 0, que l'on peut supprimer cette référence dans la page BC

Bonsoir

OK désolée je vais modifier le sujet.

Oui c est ça, j ai plusieurs fois la même référence dans le tarif donc les quantités d'une même reference se cumulent dans la feuille BC et il faut supprimer toutes les qtes d une même réf pour supprimer la ligne dans BC.

Sauf que maintenant j ai 3 cadences dans mon bon de commande !

Je ne suis pas pressée pas de soucis. J ai posté plusieurs fois mais pas eu de réponses d ou mon arrivée un peu en force

Merci beaucoup

Steph42300

Bonjour

Je n'ai pas tout testé

Bonjour !

Merci beaucoup la suppression des qtés fonctionne très bien et tout le reste aussi (cumul des qtés etc...)

Par contre, j'ai un petit bug lorsque j'utilise la macro "remise à 0" qui se trouve dans la feuille "Tarif".

1/ la macro est longue à s'exécuter, ça tourne au moins 10 secondes avant la suppression mais ça encore c'est pas trop grave.

2/ La macro supprime les lignes 11/12/13/14 de la feuille "BC" En fait elle fonctionne bien avant tes modifs mais pas après.

Pourtant dans la macro je lui dis bien de supprimer à partir de A15.

Si tu as une idée ?

Merci beaucoup

Rectification : il supprime les lignes 11/12/13 de la feuille "BC" et remonte la ligne 14.

Bonjour

steph42300 a écrit :

Rectification : il supprime les lignes 11/12/13 de la feuille "BC" et remonte la ligne 14.

Cela veut dire que cela fonctionne bien ?

A tester pour la "Remise à 0"

Oui oui tout fonctionne parfaitement, vous n'avez pas du voir mon message précédent

Et la remise à zéro fonctionne parfaitement maintenant

Bon j'ai rien compris aux lignes de codes que vous avez utilisez pour modifier la remise à zéro mais je vais essayer de comprendre.

Merci beaucoup pour tout et pour votre rapidité, vous êtes TOP !

Bonne fin de journée.

et à une prochaine fois peut-être

Steph42300

Bonjour Banzai64

Je reviens vers toi pour le BC multi cadences.

En fait, dans la feuille TARIF j'ai des formats de cellules (exemple : colonne GENCOD a un format "personnalisé") cependant le format de la colonne GENCOD n'est pas repris dans la feuille "BC") ?

Je joins le fichier avec les explications.

Merci encore !

Stéphanie

Bonjour

A vérifier

Parfait !

Merci encore.

Bonne journée

Stéphanie

Rechercher des sujets similaires à "bon commande multicadences"