Bug sur une valeur mais pas sur une autre identique

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un soucis que je rencontre sur mon tableau que je suis en train de faire et tester par la même occasion.

Voilà le soucis (tableau fourni dans le topic), quand je rentre dans la feuille Aout 2015 un dimanche travaillé, ça me compte bien en colonne V les heures du dimanche. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais quand je le fais sur le dimanche 30/08, j'ai aussi ma colonne T qui me compte les heures du dimanche alors que ça ne devrait pas

Bref, j'ai regardé mes formules et elles sont pourtant identiques aux autres dimanches qui eux ne me font pas ce sale coup.

Auriez-vous une idée de ce bug svp ?

16a-partager.xlsm (68.68 Ko)

Bonjor,

sans fouiller bien loin, ta colonne B , cellule B33 montre SE à la place de dimanche...

P.

Pas mieux et trop tard... Snif !

@ bientôt

LouReeD

???

En B33, j'ai bien un "Se" et non un "Dim". Je comprend pas trop là ce que tu m'as dit.

Si tu regardes bien mon planning test, j'ai deux samedis qui se suivent car il m'arrive de travailler deux vacations pour un même samedi.

Et j'ai bien pensé au faite que ça pouvait bloquer à cause de ça sauf que j'ai aussi fait un test sur les dimanches 2 et 9 aout mais je ne rencontre pas ce soucis alors que le premier week-end d'aout, j'ai bossé deux vacations le samedi aussi.

Ok, je viens de voir. Tu parlais de B41 en faite non ?

Comment puis-je résoudre ce problème svp ?

Il veux dire ligne valeur 32 du tableau c'est à dire ligne 41 d'Excel...

Vous "tirez" la formule vers le bas avec la "poignée" en bas à droite de la cellule du dessus une fois sélectionnée, en fait de poignée c'est un carré noir...

@ bientôt

LouReeD

Bon et bien je crois avoir résolu le soucis.

Pour ne pas effacer mon planning et le refaire, j'ai modifier manuellement les deux dernières valeurs des deux dernières lignes de la colonne B.

Je ne sais pas pourquoi mais elles avaient sauter un chiffre

Merci pour votre aide car vous m'avez grandement mit sur la voie...

@ bientôt

LouReeD

B40 = "se" comme semaine si j'ai compris

B41 devrait être "Dim" ?

B42 est vide et devarit avoir "se"

ou alors je n'ai rien compris à ce qui est avant en B10:B39

j'ai confondu la ligne avec ton chiffre en colonne A mais ça ne change rien à ce que je dis plus ici ...

LouReeD a écrit :

Il veux dire ligne valeur 32 du tableau c'est à dire ligne 41 d'Excel...

Vous "tirez" la formule vers le bas avec la "poignée" en bas à droite de la cellule du dessus une fois sélectionnée, en fait de poignée c'est un carré noir...

@ bientôt

LouReeD

C'est effectivement ce que j'aurais pu faire mais j'ai éditer manuellement. Merci en tout cas

patrick1957 a écrit :

B40 = "se" comme semaine si j'ai compris

B41 devrait être "Dim" ?

B42 est vide et devarit avoir "se"

ou alors je n'ai rien compris à ce qui est avant en B10:B39

j'ai confondu la ligne avec ton chiffre en colonne A mais ça ne change rien à ce que je dis plus ici ...

Oui oui effectivement, tu as confondu mais ça ne changeait rien du tout au soucis. Tu avais bien raison

Rechercher des sujets similaires à "bug valeur pas identique"