Concatener automatiquement en fonction d'une condition

Bonjour,

Dans la cellule G2 du fichier ci-joint,

45test-concat.xlsx (10.13 Ko)

je dois concatener les lignes E2 à E16, j'ai donc la formule suivante qui fonctionne parfaitement:

=CONCATENER(E2;",";E3;",";E4;",";E5;",";E6;",";E7;",";E8;",";E9;",";E10;",";E11;",";E12;",";E13;",";E14;",";E15;",";E16)

Imaginons maintenant que j'ai moins de ligne à concatener et que j'utilise cette même formule (pour un autre produit par exemple), j'aurai fatalement des ,,,,,,,, en fin de cellule.

J'aimerai donc plutôt automatiser la concatenation.

Par exemple dans le fichier ci-joint, la formule devrait scanner la colonne E et voir si elle contient Westerleigh-Diana, puis concatener tous les champs qui contiennent cette valeur.

Est-ce possible ?

Merci d'avance

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

353test-concat-v1.xlsm (16.56 Ko)

Bonjour,

Oui ça marche très bien, merci

Par contre comment afficher la formule du bouton "concatener" ?

Merci !

jkr a écrit :

comment afficher la formule du bouton "concatener" ?

Il ne s'agit pas de formule mais de macro, c'est à dire un programme VBA qui s'exécute quant tu cliques sur le bouton.

Tu peux voir le code de ce programme en tapant simultanément sur les touches "Alt" et "F11"

OK ?

Bye !

Ah ça je ne connais pas trop les macros.

Est-ce qu'il y a une possibilité de faire un traitement identique via une formule ?

Merci

jkr a écrit :

Est-ce qu'il y a une possibilité de faire un traitement identique via une formule ?

Je n'en sais fichtre rien !

En tout cas, moi, j'en suis incapable.

Désolé !

Bye !

D'accord, en tout cas merci beaucoup !

Est-ce que quelqu'un aurait une autre solution ?

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "concatener automatiquement fonction condition"