Recherches dans une colonne et surlignage des résultats

Bonjour à tous,

Je reçois chaque mois un fichier excel dans lequel je dois surligner des lignes sur base de valeurs reprises dans la première colonne de celui-ci.

Ce traitement étant long et lourd, je souhaiterais l'automatiser à l'aide d'un petit script.

Etant plus que novice en VBA et ne sachant pas trop comme programmer ce script, je me tourne vers vous...

Le fichier se présente comme suit et contient généralement plusieurs centaines de lignes :

REF | DATE | NOM |

GA1254 | 01/01/2001 | M. XXXXX |

A-6958 | 01/01/2001 | M. XXXXX |

M012546 | 01/01/2001 | M. XXXXX |

CC1234569 | 01/01/2001 | M. XXXXX |

AT321654 | 01/01/2001 | M. XXXXX |

KN00052 | 01/01/2001 | M. XXXXX |

GA1254 | 01/01/2001 | M. XXXXX |

RF1254 | 01/01/2001 | M. XXXXX |

Dans ce fichier, je dois par exemple surligner les lignes dont la valeur de la première colonne commence par "CC" ou "M0" ou "KN" ou "RF". (J'ai une dizaine de codes à vérifier)

Je souhaiterais réaliser un script qui parcoure chaque ligne et qui vérifie si la valeur de la colonne A commence par l'un de ces codes.

Si oui, il faudrait que le script surligne la ligne concernée.

Pourriez-vous m'aider ?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne journée !

Thomas

Bonjour

Joins un fichier avec des données ainsi que la liste des mots recherchés

Bonjour jacksparrow et banzai64,

un essai voir si cela peut te convenir.

Cordialement.

40jacksparrow.xlsx (9.76 Ko)

Voici un exemple de fichier que je reçois.

Parmi les codes à trouver, il y a entre autres "M0", "A-", "RF", "KN", "CC" mais je ne les ai pas tous sous la main.

Je présume qu'il devrait y avoir une boucle avec un CASE ou un LIKE dans le script et que je pourrais aller le compléter avec tous les codes ?

Encore merci pour vos réponses si rapides !

25excel-pratique.xlsx (11.18 Ko)

Bonjour

J'ai traité avec une macro, mais le faire avec une MEFC est meilleur (comme à fait bigdaddy154 (salutations))

Re,

la même avec ton fichier.

Cordialement.

28excel-pratique.xlsx (12.40 Ko)

Merci beaucoup ! Ca correspond bien à ce que je cherche

Sans vouloir abuser, est-ce qu'il est possible de réaliser le même script ou la même formule de MEFC en y intégrant directement les codes à rechercher ?

Je pourrais alors juste copier coller la MEFC ou le script complet et l'appliquer sans devoir ajouter de colonne dans mon fichier excel ? Si besoin, j'ajouterai ou modifierai les codes passés en paramètre dans la formule/le script.

Bonne journée à tous !

Bonjour

Une autre méthode

C'est parfait !

Merci beaucoup pour votre précieuse aide !

Rechercher des sujets similaires à "recherches colonne surlignage resultats"