Bonjour,
Je tente de réaliser un classeur de gestion clients. Idéalement mon classeur devrait se composer comme suit:
_ Feuille 1 : Recap : Feuille où sont listés tous mes clients avec les infos importantes. Dans cette feuilles les infos de contact, noms, siret etc. sont copiés des autres feuilles. Certaines colonnes sont à remplir à la main comme situation client, action à effectuer etc.
_Feuilles 2, 3 , 4, 5 etc. : Ce sont mes feuilles clients, chaque feuille correspondant un une activité différente. Dans ces feuilles il y a beaucoup d'infos et c'est a partir de ces feuilles que je récupères les données de la feuilles 1 "Recap".
Comme vous l'aurez compris ma feuille 1 "Recap" me sert de tableau de bord et me permettra de filtrer mes clients en fonction de leur situation, activité, actions etc. En plus d'être un résumé cette feuille est éditer par l'utilisateur.
J'ai donc bidouillé une macro qui fait les actions suivantes:
1) Peu importe le nombre d'onglet, tous les clients sont copiés à la suite dans ma feuille "Recap"
2) Lors de l'ajout de nouvelles feuilles et de nouveaux clients je doit actualiser ma feuille "recap" pour que ceux-ci apparaissent.
Mon problème se trouve ici. En effet les données que j'ai rentré pour chaque clients manuellement (Situation, Actions etc.) s'effaceront lors de l'actualisation.
Pour résoudre ce problèmes j'ai pensé à 2 process mais je ne sais pas réaliser ni l'un ni l'autre:
1) Recopier les infos entrées manuellement de Recap et les coller automatiquement dans les feuille clients correspondantes. Cela implique une fonction recherche dans tous les onglet du siret par exemple et copier les données afin que lors de l'actualisation ces infos soient de nouveaux renvoyées à la feuille Recap.
2) Passer par un feuille intermédiaire ("Parametres") qui me sauvegarderai les données manuelles et les recopieraient avec la même fonction recherche et copier coller. (C'est ce que j'ai essayé mais sans succès)
J'avoue que la solution 1 me plaît mieux car je garderai ainsi dans chaque feuille les détails de toutes les données.
Et pour finir je bloque complètement pour créer un lien type hypertexte automatique entre ma feuille recap et les autres feuille afin de cliquer sur n'importe qu'elle entreprise et la retrouver instantanément dans les autres feuilles.
J'espère que j'ai été clair, c'est toujours difficile d'expliquer ce genre de problème.
Merci d'avance pour votre aide,
PS: je joins l'exemple du fichier.
PS: MA macro fonctionnait sur mon fichier original et pas sur celui-ci (erreur dépassement de capacité) Je ne comprends pas pourquoi. Je ne peut pas envoyer l'original qui pèse 17 Mo.
Seb