Données depuis autre fichier fermée+conditions particulières

Bonjour tout le monde !!

Je viens vers vous pour présenter un problème de taille (enfin pour moi ^^) !!

J'ai 2 fichiers, le fichier 1 qui est utilisé souvent et le fichier 2 qui ne sert qu'a rappatrier un super gros tableau avec plein d'infos en fouillies. Pour que vous compreniez bien je vous joins un petit bout de ce fichier. Je ne peux expliquer sans.

Dans le fichier 2, on retrouve des comptes rendus d'activités, le système sur l'activité portait, la date de l'activité qui en était le Chargé de travaux et qui étaient les exécutants.

Le soucis, est qu'il me faut rappatrier la date d'une activité en fonction de la personne et du système sur lequel il est intervenu sachant que :

• le nom dans le fichier 1 apparait dans une case comportant un menu déroulant tandis que dans le fichier 2 le nom prénom et code du gars sont mélangés dans la même case.
  • dans le compte rendu, il y a des quadrigrames qui correspondent aux technciens (exemple: FUNTEN Sylvain >>> FUNS) tout le monde a un quadrigramme donc je voudrais pouvoir faire ça :

Je sélectionne un nom dans ma liste déroulante.

Je vois automatiquement si le gars a fait une activité dans tel ou tel domaine à tel date.

J'ai éssayé avec index/equiv que j'utilise déja dans mon fichier 1 mais ça ne marche pas car les données sont mélangés dans le fichier 2.

Petite chose à savoir :

Le fichier 2 ne peut être modifié (séparer les noms des prénoms par exemple)

Le fichier 2 est un fichier recensant toutes les activités réalisés depuis 6 mois. Et, tout les 6 mois il sera réactualisé.

Le fichier 2 sera toujours fermé.

Je me débrouille assez bien en formule mais pas en VBA.

Je vous joins des fichiers avec expliquations. Il faut donc télécharger le fichier 1 & 2.

Merci d'avance pour votre aide !!

15fichier-1.zip (4.71 Ko)
15fichier-2.zip (9.43 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "donnees fichier fermee conditions particulieres"