Retrouver adresse d'une personne en rentrant le nom

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un avait déjà poser la question avant, en tout cas ca fait des mois que je cherche une solution à mon problème qui me parait pourtant si simplissime !!!

J'explique : tout les mois je dois calculer le nombre de km parcouru entre 2 clients ( qui changent d'un moi à l'autre)

j'ai une liste de nom, prénom et adresse de clients/personnes

Je souhaiterai retrouver l'adresse des gens en tapant leur nom dans une colonne ou en sélectionnant les noms dans une liste déroulante !

Jusqu'à maintenant tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il fallait utiliser un N° client (à apprendre par coeur c'est plus pratique) pour que la fonction rechercheV puisse retrouver la personne et me donner l'adresse. Sauf que je n'ai vraiment pas envie de m'em***der à apprendre une liste de N° client par coeur, vu que les noms changent d'un mois à l'autre !

Quelqu'un aurait-il une astuce ? Parce que je dois tout retranscrire à la main

Et si EN PLUS quelqu'un pourrait me montrer une formule qui me permettre de retrouver la valeur à l'intersection d'un tableau à double entrée (c'est pour retrouver automatiquement le nombre de km entre 2 adresses)

Je vous remercie et j'espere que je suis assez clair dans mon explication

Bonjour et bienvenue par ici,

Aux vues de ta demande, j'ai l'impression qu'il y a potentiellement plusieurs solutions :

1. la fonction RECHERCHEV très simple d'utilisation si tes données sont dans un tableau de type BDD ;
  2. un mélange des formules INDEX & EQUIV qui permet de retrouver une adresse précise, par exemple dans un tableau à double entrées...

Si tu veux un eaide plus fine, il serait préférable de joindre un fichier.

Cordialement

A oui ! je n'y avais pas penser, j'ai fais 2 essaies :

Rechercher des sujets similaires à "retrouver adresse personne rentrant nom"