Bonjour,
je ne sais pas si quelqu'un avait déjà poser la question avant, en tout cas ca fait des mois que je cherche une solution à mon problème qui me parait pourtant si simplissime !!!
J'explique : tout les mois je dois calculer le nombre de km parcouru entre 2 clients ( qui changent d'un moi à l'autre)
j'ai une liste de nom, prénom et adresse de clients/personnes
Je souhaiterai retrouver l'adresse des gens en tapant leur nom dans une colonne ou en sélectionnant les noms dans une liste déroulante !
Jusqu'à maintenant tout ce que j'ai trouvé c'est qu'il fallait utiliser un N° client (à apprendre par coeur c'est plus pratique) pour que la fonction rechercheV puisse retrouver la personne et me donner l'adresse. Sauf que je n'ai vraiment pas envie de m'em***der à apprendre une liste de N° client par coeur, vu que les noms changent d'un mois à l'autre !
Quelqu'un aurait-il une astuce ? Parce que je dois tout retranscrire à la main
Et si EN PLUS quelqu'un pourrait me montrer une formule qui me permettre de retrouver la valeur à l'intersection d'un tableau à double entrée (c'est pour retrouver automatiquement le nombre de km entre 2 adresses)
Je vous remercie et j'espere que je suis assez clair dans mon explication