Pied de page personnalisé ne se met pas à jour

Bonjour,

Bonjour,

Avec excel 2010 et 2013, j'ai un problème avec un pied de page (sur excel 2007 tout fonctionne correctement).

Je m'explique :

J'ai mis un pied de page personnalisé dans ThisWorkbook soit

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)

Dim Footer As String
    Footer = "&10Décompte :  " + Me.Sheets("Récap").Range("B2").Value + Space(14)

Me.Sheets("Récap").PageSetup.RightFooter = Footer

End Sub

Ce pied de page comporte un texte fixe + une référence à une cellule. Le contenu de cette cellule ne se met pas à jour dans l'aperçu avant impression. Par contre, la feuille s'imprime avec le pied de page à jour. J'ai également essayé avec Workbook_BeforePrintPreview

Auriez-vous une explication svp.

Merci d'avance

Cercle

bonjour cercle

je ne sais pas si ce que fait te donner est bon mais tanpis, autrement l'enregistreur de macros devrai t'aider

Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
With Sheets("Récap")

.CenterFooter = "&10Décompte :  " + Me.Sheets("Récap").Range("B2").Value + Space(14)
 End With
    'Me.Sheets("Récap").PageSetup.RightFooter = Footer

End Sub

Pascal

Bonsoir,

BeforePrint intervient avant que la feuille soit imprimée, pas avant un aperçu.

Tout paraît donc normal !

Mets un MsgBox en fin de ta procédure, qui pourra t'indiquer le moment où elle a été exécutée. Cela te fixera les idées.

Cordialement

Bonjour,

Merci à grisan29 et MFerrand pour leur réponse.

Avec Excel 2007, l'aperçu avant impression se met à jour avant l'impression et le résultat imprimé est identique.

Avec Excel 2010 et 2013, l'aperçu avant impression se met à jour après l'impression, ce qui est déstabilisant si on ne le sait pas.

On pense qu'il y a erreur alors que l'impression est correcte.

Cordialement,

Cercle

bonjour cercle,MFerrand et le forum

bon il faudrait que tu remette un fichier avec le code d'aperçu /imprimer car je viens d'ouvrir ton fichier et il n'y a que le code en ligne dedans,qui lui n'imprime pas

mais je crois bien que MFerrand a raison pour beforeprint

Pascal

Bonjour,

Je mets le fichier en annexe pour ceux qui veulent se prendre la tête.

Bon courage, moi j'abandonne.

Cercle

23pied-de-page.xlsb (21.86 Ko)

Bonjour Cercle et le forum

dit moi le fichier que tu as envoyer est une copie du premier c'est a dire vide, pourrai-tu dire si tu as créer ou trouvé un code d'impression pour ton classeur où tu veux avoir un tout prêt, nouriit un peu ta demande avant de baisser les bras, tu n'es qu'as ton 3ème post, que veux tu imprimer?quelle partie? combien de lignes, pages ?????????

regarde en bas de la page du forum avant de répondre si tu ne trouve pas ce que tu veux

Pascal

Bonjour,

Fonctionne parfaitement ! L'impression est conforme. Le fait que cela n'apparaisse pas dans l'aperçu avant que tu cliques sur Imprimer ne me surprend pas. Tu m'apprends qu'il n'en est pas de même sur 2007 que j'ai utilisé un moment...

Si tu tiens à avoir l'aperçu mis à jour avant l'impression, 2 solutions :

1) Tu ajoutes une ligne en fin de ta macro :

Me.Sheets("Récap").PrintPreview

Lorsque tu cliqueras sur Imprimer, un aperçu à jour s'affichera alors (tu pourras vérifier puis cliquer sur Imprimer).

2) Transférer ta macro dans le module de feuille de Récap (en l'adaptant à l'évènement Change de B2) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim Footer As String
    If Not Intersect(Target, Me.Range("B2")) Is Nothing Then
        Footer = "&10Décompte :  " + Me.Range("B2").Value + Space(14)
        Me.PageSetup.RightFooter = Footer
    End If
End Sub

Là, la mise à jour du pied de page dans l'aperçu interviendra chaque fois que tu modifie B2 (et tu le trouveras à jour lors de l'impression).

Cordialement

Bonjour grisan29 et MFerrand,

Dans mon tout premier post, j'avais dit que le code est dans ThisWorkbook. Le fichier mis à disposition à titre d'exemple contient uniquement la partie qui ne fonctionne plus depuis Office 2007.

Quand j'ai dit que j'abandonnais, cela faisait une dizaine de jours que je cherchais une solution, moi-même et également dans d'autres forums. J'en avais déduit que c'était un bug Excel.

Ceci pour répondre à Grisan29 et lui dire que je n'attends pas uniquement que les autres fassent le travail à ma place, mais quand je suis totalement bloqué, j'apprécie. Je tiens à lui dire aussi que je n'ai pas bien interprété ses explications.

Bravo et merci à MFerrand pour son code qui est parfait et qui m'apporte une réponse que je n'espérais plus.

Cordialement et encore merci

Cercle

bonjour cercle

donc si ton problème est résolu, fait de même avec le post

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "pied page personnalise met pas jour"