Formule "SI " pour faire comparatif simple

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de simplifier un tableau de planning, j'aimerais faire des choses mais je n'ai pas la technique aussi est-ce que quelqu'un saurait :

Je voudrais que ma case de stock de sécurité devienne rouge si les cases : le résultat de (stock au 1er du mois - ventes du mois + réception du mois) est en dessous du stock de sécurité.

Est-ce possible de faire cela s'il vous plaît ?

Cela me permettrait de repérer plus rapidement les problèmes de stocks d'un premier coup d'oeil.

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour,

Pas sur de savoir t'aider mais il est toujours préférable d'ajouter un petit fichier d'exemple (avec données non confidentielles) et de même présentation que l'original, ça aide

Bonjour

Tu as raison, ça sera beaucoup plus parlant... J'ai donc fait tout vite un petit copier coller sans les infos confid. Je souhaiterais que la case "stock de secu" devienne rouge et non passer par une ligne en plus "à commander".

Merci beaucoup par avance!

re,

tu ne l'as pas ajouté ici

Bonsoir,

Tu aurais dû poiursuivre sur ton sujet précédent, sans réponse sans doute parce que la question n'était pas compréhensible et que tes calculs (en partie fantaisistes) ne permettaient pas de la déduire. Il suffisait d'y apporter les précisions complémentaires...

Cordialement

patrick1957 a écrit :

re,

tu ne l'as pas ajouté ici

Bonjour,

Oups Désolé, je suis novice sur le forum et j'ai renvoyé une question sur le même sujet avec le tableau

On m' a conseillé d'utiliser une mise en forme conditionnelle pour que le texte devienne rouge. Je vais tester.

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "formule comparatif simple"