Pourquoi ca ne marche plus ?

Bonjour, ce n'est pas la première fois que je m'adresse à vous, et vos réponses mon été d'un grand soutient, et je vous en remercie, nouveau et débutant en VBA je rencontre un soucis, j'ai repris sur le site de Boisgontier-Jacques, l'exemple jb.planningMensuelFormBouton, pour faire mon planning, j'ai rajouté des boutons dans mon userform pour avoir d'autres choix qui correspond à mon planning, jusqu’à aujourd'hui tout fonctionnais,sauf que les 2 derniers boutons que j'ai rajouté dans mon userform hier me font des caprices, la cellule que je veux sélectionner dans la feuille " janvier " est aléatoire suivant la modification que je veux obtenir sur mon planning, la c'est la cellule en D5 que je sélectionne pour y insérer le bouton RUN qui doit s'afficher en fond jaune police noir, mais la cellule reste vide mais avec le commentaire et idem pour l'autre bouton RJF en fond rouge et police noir, alors que tous les autres boutons fonctionnent sauf les 2 derniers que j'ai rajouté dans mon userform, aurais je oublié quelque chose ? je suis obligé de passer par la gomme " effacer les formats " et en relançant mes boutons cela marche, alors que les autres boutons ne m'ont pas fait cela jusqu’à maintenant.

je n'y comprend plus rien.

Si vous avez la réponse je vous en remercie d'avance.

24planning-r-a-f.xlsm (180.99 Ko)

Bonjour,

Tout ce que j'ai pu trouver, c'est que tu peux invalider (mettre une apostrophe en début de ligne) les deux dernières lignes de la procédure Initialize du Userform :

• Me.Width = ... parce qu'elle t'élargit inutilement le formulaire à l'ouverture (devait être adapté à une autre configuration...)
  • For c = i + 1 To 35 ... parce que i a la valeur 36 à ce moment (et 36 to 35, sans incrément décroissant, ne fera rien, heureusement d'ailleurs) [cette ligne devrait correspondre à la présence de boutons non utilisés mais incorporés à la classe et que l'on rend invisibles car non utilisés, soit la possibilité de faire varier le nombre de boutons utiles en n'ayant à modifier que la feuille Paramètres]

Sur le problème posé, je ne vois pas d'explication dans le code, rien qui pourrait induire un comportement différent pour ces deux boutons. Seule la partie copie de "mescouleurs" vers la cellule est sans effet, le reste s'exécute... ?

On finira bien par trouver pourquoi !

Cordialement

Bonjour MFerrand, oui une chose que je n'ai pas mentionné mais qui a peu être sont importance, ou tu l'a peut être vu, c'est que tout les boutons fonctionnent dans les autre feuilles " Paramètres Couleurs " , " accueil " , " Recap " , ects ,mais pas sur la feuille " janvier "

Pourquoi ce revirement soudain.

16planning-r-a-f-2.xlsm (195.49 Ko)

Effectivement ! et c'est limité au tableau sur la feuille elle-même, tu fais bien de le rappeler...

C'est lié à ta MFC relative à "R", qui s'applique à "RUN" et "RFC" (contient R !). Le mystère devient alors qu'elle ne s'applique pas à d'autres comme "REC"...

Enfin, pour éliminer le problème, cibler "R" dans ta MFC comme valeur de la cellule.

Cordialement

et bien écoute, merci de te pencher sur cette loi de la physique qui pour moi reste un mystère, l'idée serait de mettre tout les boutons avec une MFC,mais je vais me satisfaire de l'astuce que l'on m'a donnée, à savoir la petite gomme à droite du ruban " effacer les formats ". et tous rentre dans l'ordre, si je continu à chercher pourquoi ce mystère je vais attraper une méningite.

Bonne soirée à toi.

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi marche"