Liste deroulante dynamique

Salut !

J'ai un petit soucis, je souhaite créé une liste deroulante dynamique en fonction d'une plage de données. j'ai suivis ce tuto : http://www.gcexcel.com/comment-creer-une-liste-deroulante-dynamique/

Cela fonctionne trés bien ! mais ma plage de données est créé grâce a des formules comme celle-ci :

=SI(LIGNES(Carte!$B$2:$D2)>MAX(Carte!$A$2:$A$1000);"";DECALER(Carte!$B$2;EQUIV(LIGNES(Carte!$B$2:$D2);Carte!$A$2:$A$1000;0)-1;0))

comme je l'ai etendu jusqu'a 500 cellule pour etre a l'aise, la liste déroulante me met des choix vide jusqu'à 500 cellules.

J'ai reussi à y remedier grace a un SI(;;) et sa donne ça:

=SI(DECALER(Traitement!$A$2;0;0;NBVAL(Traitement!$A:$A)-1,1)="";"";DECALER(Traitement!$A$2;0;0;NBVAL(Traitement!$A:$A)-1,1))

Mais cela fonctionne quand quand elle est inserer dans un cellule, pas quand je passe par une validation de données. cela me met la source est eronnées !

une idées pour résoudre?

Pour répondre d'avance, je ne peut pas donner le fichier, cela enfreindrai les close de mon contrat!

Cordialement

NI3

Bonjour,

Il est toujours préférable d'ajouter un petit fichier d'exemple (avec données non confidentielles) et de même présentation que l'original, ça aide

Tu sais faire ça avec des données "bidons" juste pour que les gens puissent te répondre au plus près de ton exemple ...

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dynamique"