Création de feuille et bouton automatique
Bonjour,
Je vous explique mon cas :
Je dispose de documents, qui comportent des données sur des clients comportent également des "sous client". C'est à dire, par exemple un supermarché (qui est le client) et ses clients (les "sous clients").
J'ai créée un classeur sur Excel, avec en premiere feuille, 3 colonnes qui comportent des données qui permettent de différencier les clients et leur sous clients.
La premiere feuille qui dispose des 3 colonnes peut avoir dans le champ "Code client" le même code pour plusieurs clients (les sous client du client dispose du même code) et le deuxieme champ "Numero sous client" peut comporter les mêmes données sur plusieurs clients mais le numéro de client et le numéro de sous client ne peuvent JAMAIS etre identique.
c'est à dire, si le numéro d'un client est 001 et que le numéro d'un de ses sous client est Y04, aucun autre sous client 001 a comme numéro de sous client Y04.
C'est pourquoi, afin que ce soit plus clair j'ai fais la CONCATENATION de ces 2 champs en un troiseme champs, qui par exemple ici serait 001Y04.
A coté des données que contiennent ces 3 colonnes, j'ai un bouton "GO" (commandButton) à côté de chaque ligne qui me permet d'accéder à une feuille qui détient les informations sur chaque client.
L'idée est là, cependant ce n'est pas tout à fait ce que je voulais faire car si je supprime le client, le bouton reste !
Le but est que, quand j'importe un document de Sharepoint, les 3 champs de la page 1 se remplisse automatiquement, qu'un bouton 'GO' se créait automatiquement et que, du coup cela créait également une feuille Excel avec les détails du clients.
La tâche se complique d'autant plus qu'il y a 13 modéles de feuilles différentes selon les "sous client" mais la par exemple les sous clients Y04 dispose d'un même model, les clients ZY2 dispose d'un même modéle etc (Il ne peut y avoir que 13 clients) ...
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait bien gentil de votre part.