Somme heures négatives

Bonjour à tous,

Depuis hier je cherche le moyen d'additionner des cellules contenant des heures dont le résultat peut être négatif et dans ce cas, la cellule résultat (voir cellule H16) n'affiche que des ########## je n'ai pas trouvé une solution dans le forum et je me tourne donc vers vous en espérant que vous puissiez m'aider

Bonjour,

Excel n'affiche pas les heures négatives, mais conserve la valeur, ainsi que tu peux le voir dans ton total.

Pour l'afficher, tu dois le transformer en texte, mais si tu le fais dans la cellule tu perds la possibilité de l'additionner.

Je conseillerais donc la cellule voisine :

=SI(H16<0;"-"&TEXTE(ABS(H16);"[h]:mm");"")

Cordialement

Bonjour,

Pour moi le format de cellule n'est pas le bon. Les formats "Date", "Heure" et "personnalisée" ne prennent pas en compte les nombres négatifs.

Si tu changes ton format de cellule, tu pourras avoir les nombres positifs et négatifs.

En esperant t'avoir aidé

TOUCHATOUT a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis hier je n'ai pas trouvé une solution dans le forum

Bonjour,

C'est etonnnant !

Une solution consiste a allr dans Fichier==>options==>options avancées et a cocher "utiliser le calendrier depuis 1904"

Si toutes tes feuilles dans ton classeur (s'il y des liaisons) sont comme ça, sinon, ça occasionne des erreurs

Edit : Bonjour Ferrand

Bonjour,

Le choix judicieux, c'est de multiplier la formule par 24 et afficher les cellules au format nombre comme ceci ( Attention ! les heures s'affichent en centième) :

=(F16-E16)*24

Sinon, s'il n'y a pas besoin de recalculer avec le résultat affiché ,le résultat pourra s'afficher au format texte (pas en heures) par la formule suivante :

=SI(F16<E16;"- "&TEXTE(-(F16-E16);"[h]:mm");F16-E16)

Bonjour à vous, je remercie MFerrand, trokapuce, Raja et DjiDji59430 dont j'ai testé une à une vos propositions. La solution de DjiDji59430 de paramétrer le fichier dans les options avancées fonctionne à merveille, je te tire mon CHAPEAU DjiDji59430. J'ai consulté l'aide Excel pour essayer de comprendre "le calendrier 1904" mais je ne suis pas plus éclairé en tout cas merci encore à vous 4 pour votre aide si précieuse. Bon dimanche. J'ai ajouté le fichier OK et une capture de l'aide Excel.

aide excel calendrier 1904

La base d'enregistrement des dates part de 1904 au lieu de 1900, système par défaut sur Mac.

Tape la date d'aujourd'hui, bascule ensuite sur l'option calendrier 1904, et 14/09/2019 s'affichera.

Il est donc judicieux de ne pas oublier que tu as activé cette option, et si tu avais des dates dans ton classeur...

Bonne continuation.

Merci pour ta précision sur le calendrier 1904 qui effectivement tient compte également de dates. Bon dimanche.

Bonjour, je vous adresse le fichier que j'ai réalisé avec votre aide (calendrier de 1904) et selon mes très petites compétences. Vous pouvez certainement l'améliorer mais si ce"tableau annuel de calcul d'heures travaillés et calcul d'heures supplémentaires" peut servir à quelqu'un, je me permets de le joindre. Bonne journée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "somme heures negatives"