Ajouter une ligne dans une autre feuille
Bonjour à tous,
Ce sujet est déjà sûrement traité mais je n'arrive pas à mettre la main sur un poste qui convient à mon problème.
En fait j'essaie de faire un système de facturation propre au fonctionnement de mon boulot. Et je ne peux pas utiliser access ou autre...
Pour cela, j'ai réussi à créer un numéro de facture automatique avec un bouton.
J'aimerais que ce numéro de facture s'inscrive automatique, dès que je clique sur le bouton, dans une autre feuille "T_List_Factures", ce qui me permettrait d'avoir un listing de toutes les factures déjà établies, avec pour chacune le montant, et le nom du client.
J'ai essayé un tas de manip' mais aucune ne fonctionne correctement.
Pour l'instant je n'ai que le code qui génère automatiquement un numéro de facture :
Private Sub CommandButton1_Click()
Sheets("Facture").Range("L2") = Sheets("Facture").Range("L2") + 1
End SubMerci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !
Bonjour,
Sans fichier, c'est très aléatoire... Il suffit en tout cas d'ajouter une ligne de commande pour cette 2e inscription.
Cordialement
Bonjour,
Oui mais comme je suis nulle part en VBA, je ne sais pas vraiment ce que je dois ajouter ni comment je dois le faire...
Je viens de trouver un poste : https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-avec-ajout-de-ligne-automatique-t14101.html.
Mais je ne sais pas comment faire pour que mon numéro s'inscrive dans une autre feuille
Voici mon fichier au cas où.
Merci
Ton fichier ne permet pas en l'état de déduire la façon dont tu veux gérer l'émission des factures. La feuille T_List_Facture est vide.
Tu as mis en place un bouton pour incrémenter des numéros de factures, seulement l'opération n'est pas contrôlée : tu peux cliquer à la suite autant de fois que tu veux et il continue d'incrémenter... sans facture validée.
D'autre part, si tu constitues une liste des factures émises, tu y mettras d'autres éléments et pas seulement le numéro !
Inscrire le numéro ne pose pas de difficulté. On indique la cellule où le mettre (en langage VBA : Worksheets(x).Range(y), suivi (ou non car il s'agit de la propriété par défaut de l'objet Range) de .Value=, puis indiquer le numéro (ou la référence où le trouver).
L'objet Range étant accessible de multiples façon, une telle ligne peut admettre de multiples variantes, on choisit en général celle qui convient le mieux dans le contexte...
Le problème est de définir l'ensemble du processus de facturation, de façon qu'on puisse l'écrire.
Cordialement
Bonjour,
J'ai trouvé une solution à mon problème.
J'ai finalement ajouté ceci :
Sub Validation()
'Copie de la nouvelle facture créée dans T_LISTING_FACTURES
Dim Ligne As Integer
Sheets("T_Listing_Factures").Select
Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1
Cells(Ligne, 1) = Sheets("Facture").Range("B15")
Cells(Ligne, 2) = Sheets("Facture").Range("B14")
Cells(Ligne, 3) = Sheets("Facture").Range("F6")
Cells(Ligne, 4) = Sheets("Facture").Range("M4")
Cells(Ligne, 6) = Sheets("Facture").Range("total")
End SubJess