Recherche de plusieurs valeurs à partir d'un seul critere

Bonjour à tous,

Je souhaiterai rechercher les numéros des vélos qui sont sortis en fonction d'une date. Et l'inverse également, à quelle date est sortie un vélo car il peut sortir plusieurs fois par mois. Du coup, dans les deux cas je peux me retrouver avec plus d'un seul résultat.

Je ne crois pas pouvoir faire cela avec les fonction Recherche, Equiv,index. Quelle formule puis je utiliser?

Je vous joins un fichier, je parle de la première feuille.

Merci de m'aiguiller.

24stat-test.zip (12.96 Ko)

Bonjour,

voir si ça te conviens.

Cordialement.

35stat-test.zip (15.58 Ko)

Bonjour,

Merci, c'est super. Je suis incapable de faire ça, j'aimerais comprendre. J'ai vu que t'as ajouté du code à un module et des macros pour le lancer.

Pour comprendre, j'essaye du coup de faire la même chose avec les numéros de contrat, que cela me sorte la date et les vélos liées, en vain.

Quelque chose m’échappe car ton code est quasi identique pour les deux recherches. En le reproduisant, cela ne me donne pas le même résultat.

Pourrais tu m'indiquer ou je bute. J'aimerais être autonome et le reproduire pour plusieurs critère de recherche. En te remerciant, c'est déjà très bien.

Merci

16stat-test-2.xlsm (32.65 Ko)

Bonjour,

Vérifie le contenu de la cellule N2.

Cdlt.

Bonjour tout le monde,

alors il s'agit tout simplement de filtre avancé.

Cordialement.

20stat-test.zip (15.07 Ko)

Merci bigdaddy154, c'est parfait. J'ai réussi à faire ce que je voulais avec les filtres avancés et en copiant tes macros.

J'ai juste modifié le code comme tu l'a écrit pour Date et Bike car autrement si une ligne nouvelle était crée, il aurait fallu retaper la plage.

J'ai fait un mix des deux codes, ça marche . :

Sub contrat()
derligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A2:F9" & derligne).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("N2:N3"), CopyToRange:=Range("O2:R2"), Unique:=False
End Sub

Mais, je comprend pas pourquoi B et pas A dans derligne = , en fait j'ai essayer avec A et cela fonctionne aussi.

C'est grave docteur?

Quoi qu'il en soit je met en résolu, merci pour tout. J'ai plein d'autre questions, j'ouvrirai un nouveau post.

Te prend pas la tête c'est juste par simple envie ça fonctionne parfaitement avec A comme tu l'a remarqué, en faîtes cette première ligne de code permet de déterminer combien il y a de ligne dans ton tableau, cette fonction renvoi le numéro de la dernière ligne remplie de la colonne choisie. Donc même en créant une nouvelle ligne ça devrait donc fonctionner avec ce code ci :

Sub contrat()
derligne = Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Range("A2:F" & derligne).AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("N2:N3"), CopyToRange:=Range("O2:R2"), Unique:=False
End Sub

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeurs partir seul critere"