Remplir un fiche d'un questionnaire (userform?)

Bonjour à tous !

Voici ma première requête. Dieu sait que j'ai cherché un peu partout sur Internet et je ne sais pas du tout comment aborder mon projet, c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide.

Mon projet:

Création d'une 'fiche de renseignement' à partir d'éléments renseignés par un employé via une sorte de questionnaire (userform je crois).

Ce n'est pas tout car cette partie, même si je suis loin de la maîtriser aujourd'hui, me parait le moins compliqué !

La particularité serai qu'en fonction des choix fait par l'employé dans le questionnaire, certaines parties apparaissent ou non dans la fiche de renseignement.

Ex: le questionnaire demande si l'employé a des enfants, s'il répond non alors la fiche de renseignement ne fera apparaître que nom et prénom par exemple. Cependant si l'employé répond oui, alors apparaîtrait non seulement des questions supplémentaires tels que combien d'enfant avez vous etc. mais aussi une partie spécifique sur la fiche de renseignement !

Voila mon projet !

A titre d'information ce projet découle d'une feuille Excel que j'ai fait où l'employé doit en fonction de ses choix, renseigner plusieurs cases. J'avais mis en forme conditionnelle les cases à remplir en fonction de ces choix mais il apparaît que c'est peu lisible et pas très ergonomique.

Merci en tout cas pour vos remarques et informations !

Amicalement,

Jonathan.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

150classeur1-v1.xlsm (23.76 Ko)

Bonjour gmb et merci pour ton accueil !

C'est exactement dans l'esprit, merci beaucoup.

Les fonctionnalités que je cherche sont les suivantes:

Avoir la même chose mais avec plusieurs questions.

Faire en sorte que s'il ne répond pas a une question cela puisse cacher le tableau de résultats. Mais je pense avoir trouvé la solution pour cela !

Rechercher des sujets similaires à "remplir fiche questionnaire userform"