Filtre et lien vers une cellule

Bonjour,

Nouvelle inscrite depuis peu, je recherche un petit peu d'aide svp. J'espère que je vais exprimer mon problème clairement, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas....

Actuellement je crée une base de donné d'un foyer pour étudiant qui recense comme suit:

1er feuillet (infos diverses et qui à quel chambre)

Numéro de chambre // Nom // Prénom etc..

2eme feuillet ( comptabilité)

Numéro de chambre // Nom // Redevance mois par mois...

Je souhaiterai lors de la saisie du nom de l'étudiant qui correspond à une chambre bien définie dans le 1er feuillet, que ce nom se mette automatiquement dans le feuillet N°2à la chambre correspondate ...Un nom est toujours relié à une chambre et cela ne change pas...

Cad:

Feuillet 1

Chambre 1 - MR. X

Feuillet 2

Chambre 1 - MR. X --> s'inscrit automatiquement..

J'ai essayé de faire des liaisons, des liens hypertexte, des collages mais malheureusement comme les données sont soumis à des filtres dés que je change le classement dans le feuillet 1, les données ne correspondent plus dans le feuillet 2.

Auriez vous un moyen de "fixer" à une cellule même si celle ci est soumise à un filtre?

Merci par avance pour votre aide,

Bonne journée,

BAV

Véronique

Bonjour Véronique et bienvenue sur le forum, pour que le feuillet 2 se remplie automatiquement il faudra utiliser un rechercheV, et peu importe l'ordre puisque dans la recherche il faudra chercher le numéro de chambre et ensuite mettre dans la formule le numéro de colonne pour trouver le locataire.

En espérant avoir été clair

Cdt

Didier

Ps pour une aide plus constructive un petit fichier exemple est un bon support de travail

Bonjour Didier,

Merci beaucoup pour le retour !

J'ai essayé cela a marché mais malheureusement toujours le même problème, dés que je filtre, la formule ne marche plus....

Ci joint le fichier en exemple...

Donc dans l'onglet compta ... il faudrait que ce soit toujours le bon nom en face des chambres, qu'importe le filtre effectué sur l'onglet BD (1er onglet...).

Merci encore pour votre aide,

Bonne journée,

BAV

Véronique

28bd-essai-copie.xlsx (112.82 Ko)

bonjour Véronique, je me suis penché sur votre soucis et je ne trouvais pas donc je me suis permis de refaire votre tableau et cela fonctionne, il doit y avoir un soucis dans le fait de renommer les cellules et les colonnes qui fausse la recherche, je n'avais que des "0" en résultats, dans le fichier joint vous verrez que cela fonctionne même avec les filtres. En espérant ne pas avoir trop simplifié votre BDD.

À vous lire

Didier

Bonjour,

Quel bonheur de bon matin de voir que la solution a été trouvé!!!!

J'ai regardé et compris la formule !!

Milles mercis !!!!

Bonne journée,

BAV

Véronique

de rien Véronique content de vous avoir aidé

a bientot sur un autre sujet surement

Cdt

Didier

Rechercher des sujets similaires à "filtre lien"