Fichier Excel limité

Bonjour,

Voilà mon problème :

dans le cadre de mon activité proffessionel, j'ai un fichier excel pour le suivi de mes commandes clients, remises de prix, et encaissement clients, et nous sommes 4 personnes à pouvoir acceder à ce fichier.

J'aimerais affecter un mot de passe à chaque utilisateur pour l'ouvrir et en fonction du mot de passe saisie à l'ouverture du fichier, j'aimerai cacher des colonnes à certains utilisateurs (marges, coef...).

Donc ma question qui en découle : Est-ce possible ? et si oui comment faire ?

Merci pour votre aide

cerjo a écrit :

Bonjour,

Voilà mon problème :

dans le cadre de mon activité proffessionel, j'ai un fichier excel pour le suivi de mes commandes clients, remises de prix, et encaissement clients, et nous sommes 4 personnes à pouvoir acceder à ce fichier.

J'aimerais affecter un mot de passe à chaque utilisateur pour l'ouvrir et en fonction du mot de passe saisie à l'ouverture du fichier, j'aimerai cacher des colonnes à certains utilisateurs (marges, coef...).

Donc ma question qui en découle : Est-ce possible ? et si oui comment faire ?

Merci pour votre aide

La meilleure solution serait de faire 4 fichiers différents. Chaque fichier avec les informatioons concernant un utilisateur.Puis les3 fichiers qui enverrons les infos au 4eme.Bon courage.

Bonjour cerjo, aldjoumhouri,

et bienvenue sur le forum,

Une solution à adapter et à améliorer.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/essai_partageFichier.xls

• La feuille est protégée avec mot de passe,
  • les cellules ne sont pas verrouillées (pour pouvoir travailler)
  • dans cet exemple, 4 colonnes sont masquées (une par utilisateur)
  • -----------
  • à l'ouverture du fichier, un message te demande d'entrer un code, ce code affiche la
colonne correspondante.
  • à la fermeture, les 4 colonnes (privées) sont masquées.
  • --------------------------
Voici les codes pour tester et afficher les colonnes :

123 (pour Martin) colonne L

234 (pour Dupont) colonne M

345 (pour Toto) colonne N

456 (pour Bibi) colonne O

Pour ne pas fausser les tests, je te donnerai le mot de passe pour dé-protéger la feuille

et le VBA.en retour.

Sachant que nulle protection n'est inviolable !

amicalement

Claude.

Bonjour Dubois et merci de t'être penché sur mon problème.

Effectivement, sur ton fichier, en fonction du code tapé j'ai tel ou tel colonne qui s'affiche, mais ce que j'aurais souhaité c'est masquer des colonnes en fonction de la personne qui va ouvrir le fichier.

En effet j'ai un fichier avec des colonnes de A à N, toutes sont renseigné par moi et ce que j'aurais aimer c'est masquer les colonnes F et G à deux utilisateur...

Merci de plancher sur le sujet.

re,

Je t'ai donné le principe, naintenant c'est à toi de "plancher" !

mot de passe pour dé-protéger = "dudu"

Claude.

Merci,

Mais tu sait pour moi c'est du "charabia" d'ailleur VBA = Véhicule Blindé Amphibi pour moi

C'est pour cela que j'ai posté sur ce forum, en espérant trouver quelqu'un qui puisse m'aider. Mais bon tans pi je vais laisser tomber ce projet et je continurai de faire comme avant : impression en cachant les colonnes souhaitées et remise des papier toutes les semaines aux personne concerné.

Merci.

re,

ne te décourage pas comme çà !

Si tu est d'accord sur le principe, envoie ton fichier, je te mettrais les macros en accord.

je peux pas mieux te dire !

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "fichier limite"