Insertion de lignes automatique et remise à zéro

Bonjour,

Question 1 : Je ne sais pas comment faire pour insérer automatiquement des lignes dans mon tableur lorsque je n'ai plus de ligne vierge dans les onglets "SMD" et "SMR" du document joint.

[EXEMPLE : dans l'onglet SMD, je souhaite qu'après avoir saisi le compte 6015, une ligne se créer en dessous dans l'éventualité d'une nouvelle saisie. De plus, cela doit également s'incrémenter dans l'onglet "DEP FONCT"

Même chose pour les 2 onglets en vert.

Question 2 : dans mon tableur, je souhaite chaque fin d'exercice faire une remise à zéro des cellules "saisissables" (couleur brun) en cliquant sur un bouton "Remise a zéro" avec u n message d'alerte "avez vous fait une sauvegarde de votre fichier avant de remettre tout à zéro" par exemple.

En vous remerciant.

Bien cordialement

bonjour

ma suggestion, ne te fâche pas

il vaut mieux travailler avec un unique tableau tout simple en colonnes :

• date
  • recette ou rentrée
  • dépense
  • tiers
  • n° de facture ou autre référence
  • objet
  • n° de compte comptable (c'est la ventilation)
Excel te propose un formulaire tout fait pour faciliter la saisie et la recherche

avec ce long tableau auquel on ajoute une ligne à chaque mouvement ou engagement, tu fais tous les TCD dont tu as besoin, par compte et par mois avec éventuellement de belles présentations

ne change pas de tableau et n'efface rien pour passer d'une année à une autre, ainsi tu pourras comparer 2 années facilement dans les TCD

il n'y a quasiment aucune formule ni aucun VBA

Bonjour

Merci d'avoir apporté une réponse.

Cependant, je ne comprends pas la réponse. "Excel te propose un formulaire tout fait pour faciliter la saisie et la recherche"

Où je trouve ce formulaire tout fait ?

Cordialement

re

menu Données, Formulaire (auparavant cliquer dans ta zone de saisie toute en colonnes)

il est fortement conseillé de "mettre sous forme de tableau" (menu Accueil)

les tableaux d'Excel sont magiques

bonsoir

JE REITERE MA DEMANDE.

Par contre pour la remise à zéro, c'est fait.

Bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "insertion lignes automatique remise zero"