Recherche et coloriage d'une plage de cellule

Bonjour,

je viens solliciter votre aide pour ce problème :

j'ai un fichier avec des lignes de commandes, je souhaite colorier les lignes de commandes lorsque celle ci sont honorées.

Pour cela, je souhaiterai avoir un bouton qui affiche un UseForm dans lequel j'indique le numéro de la commande qui est à colorier.

Je vous joint un fichier pour que vous compreniez un peu mieux. Pour la couleur, merci d'utiliser le code color(0,255,128).

Je vous remercie pour votre aide.

PS : j'utilise excel 2016.

16essai.xlsm (65.22 Ko)

Bonsoir,

2016 est déjà sorti, alors le premier avis ?

Ci-joint une proposition, à tester (fait sous 2010)

Bonne soirée

Bouben

23essai-v0-1.xlsm (73.32 Ko)

Bonsoir,

Pourquoi s'encombrer d'un Userform pour ça !

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Target.Row > 3 And Target.Column = 1 And Target.Value <> "" Then
        Target.Resize(, 16).Interior.Color = RGB(0, 255, 128)
        Cancel = True
    End If
End Sub

Un double-clic colorera la ligne.

Macro dans le module de la feuille.

NB- Le retour en arrière n'est pas prévu dans cette macro, mais la manoeuvre est possible : un autre double-clic pourrait enlever cette couleur si elle est détectée. Où une autre manoeuvre si l'on veut... A signaler si souhaité.

Cordialement

20arkheos-essai.xlsm (71.17 Ko)

Bonjour,

merci pour vos réponses si rapides !

@ MFerrand : le UseForm me parait plus adapté car il me permet de rechercher la ligne parmi des centaines en renseignant un seul critère. Merci quand même pour ta proposition.

@ bouben : super ! c'est exactement ce que je souhaitais. Un grand merci

Pour excel 2016, ça fait une semaine que je l'utilise donc pas un grand recul ! La seule chose et pas des moindres, c'est qu'il se plante très souvent !!!

Rechercher des sujets similaires à "recherche coloriage plage"