Bonsoir à tous,
J'ai besoin de votre aide pour résoudre un problème sur excel. Dans mon nouveau boulot qui s'occupe de sondages au niveau de la Belgique on me demande de classer dans un tableau le nombre de Bruxellois Francophone et le nombre de Bruxellois Néerlandophone qui ont participé à un certain sondage.
Donc dans une feuille j'ai les noms + si c'est un FR ou un NL etc... et dans une autre feuille je dois faire le tableau de classement.
Ma question est comment faire une requête qui permettent d'afficher le totale de FR ou NL dans une commune de Bruxelles.
Exemple :
nom : Grégoire / / Langue : FR / / Commune: Anderlecht.
nom : Vanket / / Langue : NL / / Commune: Anderlecht.
Dite vous que c'est un tableau ÉNORME, avec les 19 communes, alors j'ai besoin d'un raccourci pour regrouper (en chiffre) tous les FR d'un côté et les NL de l'autre pour chaque communes.
J'ai réussi avec un COUNTIF a rassemblé l'ensemble des anderlechtois(ou d'une autre commune), mais pas à les trier par langue.
Exemple du résultat que je veux: 2500 Anderlechtois au total /// FR = 1800 /// NL = 700
Mais j'obtiens toujours un zéro comme résultat....Je précise que "la langue" se situe dans une seule colonne. On a donc les FR et les NL mélangé.
N'oubliez que le tableau est sur une autre feuille que les statistiques, voilà j'espère que vous comprendrez ce que je veux, en espérant vite de l'aide et en vous remerciant d'avance!!