Figer la ligne mais pas la colonne

Bonjour ,

J'ai le problème suivant sur Excel 2010 .

Je souhaite pouvoir figer uniquement le numéro de ligne mais pas la colonne pour ensuite copier .

Actuellement en faisant F4 sur la cellule , colonne et ligne sont figés , ce qui fait que lorsqu'on copie on copie l’intégralité de la cellule .

Autrement dit si le résultat dans la cellule d'origine ( ex D5 ) est 64 , la copie en utilisant F4 donnera 64 sur la cellule D6 .

en espérant être clair ( je ne suis pas sur ) .

merci pour votre aide

Bonjour et bienvenu(e)

Continues à appuyer sur f4, jusqu'à ce que tu obtiennes ce que tu veux

merci banzai . J'ai essayé mais en fait je n'arrive qu'a bloquer la colonne , alors que je voudrais que la ligne soit figée mais pas la colonne : je voudrais passer de D33 à E 33 , puis F33 , etc.... par exemple .

En pressant plusieurs fois sur , soit je copie la cellule complétement soit je change de ligne mais pas de colonne .....

si tu as une autre astuce , merci par avance pour ton aide .

Bonsoir

Test que j'ai fait

Dans une cellule j'ai notée =D33

J'ai sélectionné D33 puis appuie sur f4, encore sur f4

J'ai obtenu =D$33

J'ai tiré vers la droite et j'ai eu E$33, F$33 etc ....

Ou alors (possibilité principale) je n'ai pas compris ce que tu cherches à faire

Alors un fichier dans lequel tu notes ce que tu as et surtout le résultat que tu veux obtenir

Merci encore banzai .

En fait je crois que ce que je demande est impossible à obtenir . je t'explique :

J'ai un fichier qui est classé , mois aprés mois ,, de la maniere suivante :

A / BUVETTE REPAS JEUX

772,00 125,00 210,00

puis un autre fichier qui est classé ainsi

juillet aout sept oct

B / BUVETTE

REPAS

JEUX

Ce que je voudrais c'est que le fichier B qui comprend les mois se mette à jour automatiquement dés que j'ai saisi le chiffre dans le

fichier A .

Quelle formule mettre dans la cellule A1 ( buvette Juillet ) du fichier B pour que le contenu de la cellule A1 du fichier A vienne s’insérer automatiquement et qu'ensuite le contenu de B1 du fichier A vienne s’insérer dans la cellule A2 du fichier B ?

Autrement dit :

Si j'ai 240 dans le fichier du mois de juillet pour la buvette : cellule A1 du fichier A , et 600 pour repas en cellule B1 , comment puis je obtenir 240 en cellule A1 du fichier B et 600 en cellule A2 ?

Et la j'y arrive pas ............. et je crois que c'est du au fait que les 2 tableaux ne sont pas disposés de la même manière .

Donc à mon avis .....insoluble .

Bonjour

Avec tes explications je ne comprends pas

Joins les fichiers

Même si je n'y arrive pas, peut-être que quelqu'un d'autre t'apportera une solution

Désolé de te prendre autant de temps .

Je te joins l'exemple sous forme de fichiers .

Mon problème :

Comment faire pour qu'en saisissant 200 dans la cellule C4 de mon tableau A , la cellule D10 de mon tableau B soit automatiquement mise à jour avec le nombre 200 , et ainsi de suite pour la cellule D4 du tableau A qui alimente automatiquement la cellule D11 du tableau B ...

Les 2 tableaux sont sur 2 fichiers Excel differents . L'un se nomme Compta Juillet 2015 , l'autre Bilan 2015

En esperant être plus clair et en te remerciant beaucoup

84exemple-excel.xlsx (9.52 Ko)

Bonjour

Cela arrive à mes limites

A tester

53bilan-samuel.xlsx (22.24 Ko)

tu es extraordinaire . je crois que c'est la solution mais je ne sais pas ecrire la formule .

je t'envoie les 2 feuilles . écris moi la formule pour la cellule G14 du fichier "bilan samuel " qui est incrementée lorqu'on saisit un nombre sur la cellule H30 du fichier "juillet"2015 pour excel " .

avec mes remerciements

Bonsoir

C'est peut-être la solution pour des données dans le même classeur

Mais dans 2 classeur différents je ne sais pas

Je sais qu'il existe la macro complémentaire MoreFunc qui te permet d'utiliser Indirect avec des classeurs fermés, mais je ne sais pas l'utiliser

Désolé mais je passe la main

Si tu n'as pas de réponse dans quelques temps, fermes ce post et ouvres en un autre

ok et merci encore

Rechercher des sujets similaires à "figer ligne pas colonne"