Problème dans une suite de Conditions et Bouton ANNULER

Bonjour à tous !

J'ai pour habitude de bien chercher et de trouver mon bonheur sur votre Forum mais là rien... Je sèche !

Du coup je me lance !

Voilà j'ai une suite de conditions avant l'importation d'une feuille de données, mon problème est le suivant : Si l'utilisateur clique sur annuler, la macro se déclenche quand même...

Sub IMPORTER_GPS()

On Error Resume Next
    Dim Recherche
    Err = 0

Sheets("Suivi Canal").Select
    Range("A1:Z1").Select

Recherche = InputBox("Quelle Semaine ?")

Cells.Find(What:=Recherche, LookIn:=xlValues).Activate

ActiveCell.Offset(7, 0).Select

If Err <> 0 Then
    MsgBox Recherche + "INTROUVABLE"

ElseIf ActiveCell.Value = "" Then
    MsgBox"La Cellule est bien disponible."

ElseIf MsgBox("Cette semaine a déjà été importée : Voulez vous vraiment continuer ?", vbOKCancel, "Demande de confirmation") = vbCancel Then MsgBox "ARRET IMPORTATTION."

Exit Sub
    End If

' Importation Feuille DCRC DCR GPS

Windows("GPS_rapport_DCPP.xls").Activate
    Sheets("Communs DCRC et DCR").Select
    Sheets("Communs DCRC et DCR").Move After:=ThisWorkbook.Sheets(7)

J'ai essayé de modifier le code pour mettre d'abord une condition avant une autre ou de remplacer le vbYesNO par vbOKCancel mais rien n'y fait...

Si besoin je peux envoyer le fichier mais il est plutôt volumineux !

Merci à ceux qui prendront le temps de regarder un peu...

Bonne aprem !

Bonjour,

Au vu du code, je ne vois pas de problème particulier, ça devrait marcher correctement.

Bonjour Raja et merci d'avoir répondu !!!

Alors je viens de re-tester (histoire de pas embêter tout le monde pour rien...)

Et en fait ce qui se passe c'est que j'ai une première MsgBox qui apparait pour me demander QUELLE SEMAINE je cherche (les numéro de semaine étant en en-tete de colonnes)

Sur cette MsgBox j'ai les deux boutons OK et ANNULER... Mais si je clique sur ANNULER, la MsgBox prévue ensuite (donc si la colonne est bien vide de données) apparait ("La cellule est bien disponible") et lance le reste de la macro...

Comme si le bouton ANNULER avait la même fonction que le OK...

Je ne sais pas si je suis clair...

Rechercher des sujets similaires à "probleme suite conditions bouton annuler"